adidas propose une large gamme de produits pour répondre à tous les coureurs du monde entier. Pour la compétition du 5km au Marathon, la marque dispose de son modèle phare : La Adizero Adios Pro 3. Une chaussure très dynamique avec un super amorti.
La marque allemande propose également un autre modèle pour la compétition : La Adizero Takumi Sen. Une chaussure très dynamique disposant de la technologie carbone et qui est plutôt (à l’instar de l’Adios Pro 3) conçue pour les compétitions inférieures à 10km.
En effet, le modèle Takumi Sen possède moins d’amorti et le gain sur l’économie de course est moindre sur les longues distances par rapport au modèle Adios.
La adidas Takumi Sen 9 à toute vitesse ?
On retrouve très clairement dans cette chaussure, un condensé de hautes technologies pour créer une chaussure ultra dynamique et taillée pour la vitesse.
Pour ce qui est du mesh de la chaussure, on retrouve un mesh classique en textile qui est composé à 50% de matériaux recyclés. C’est une vraie envie de la part d’adidas de proposer de plus en plus de chaussures construites avec des matières recyclées.
Pour le dynamisme et le renvoi, on retrouve comme sur la version précédente, une combinaison entre de la mousse LIGHTSTRIKE PRO et les fameuses tiges ENERGYRODS. Cet assemblage procure un cocktail détonnant de dynamisme et d’amorti. D’ailleurs, on voit de plus en plus d’athlètes sponsorisés par la marque, courir avec le modèle Takumi SEN en compétition.
Par exemple, on se souvient que Weldon LANGAT a remporté le 10km de Valence 2023 chaussé des adidas Takumi Sen 8 de son sponsor !
Pour finir, on retrouve une semelle extérieure en caoutchouc Continental qui apportera l’adhérence nécessaire dans les virages et les descentes, aussi bien sur les surfaces sèches que humides.
adidas Takumi Sen 9 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 6mm
- Poids : 181g (H)
- Prix : 200€
Aucun commentaire pour le moment