Ce qui nous a tout de suite surpris lorsque nous avons assisté à la présentation de cette montre c’est le prix. En effet, 249€ pour une montre GPS, c’est un prix très abordable. En sachant qu’elle a été co-conçue avec COROS, un des leaders de la chronométrie sportive dans le monde avec POLAR et GARMIN.
On peut donc croire au premier abord que cette montre va être banale au vu du prix qu’elle affiche, mais nous allons voir qu’elle a tout l’air d’une grande. Elle est également conçue pour être multisports et propose des modes différents pour la course à pied, la natation, le vélo, le triathlon, le trail et la randonnée. La GPS900 vient donc compléter la gamme électronique proposée par KIPRUN, avec ce produit plus évolué que la GPS500 déjà disponible. Cette nouveauté sera en effet plus adaptée à la pratique des traileurs grâce à la présence d’un altimètre barométrique pour connaître le dénivelé.
Decathlon GPS900 – La montre de tous les records ?
Pour commencer, parlons de l’autonomie de cette montre. Decathlon annonce une autonomie de 35h en mode GPS, dont 80h en mode Ultramax (30 secondes d’enregistrement toutes les 120 secondes). La marque annonce également une autonomie de 80 jours en mode montre. L’autonomie de cette montre est performante et un peu au-dessus d’une montre comme la COROS Pace 2 par exemple.
Pour continuer, la GPS900 est équipée d’une boussole qui va permettre aux utilisateurs de se repérer et se diriger plus facilement. Elle possède un système de navigation en fil d’ariane qui permet de visualiser un tracé préalablement chargé sur la montre. Cette montre propose également la fonctionnalité « retour au point de départ » qui permet à l’athlète de revenir à son point de départ s’il s’est perdu durant sa sortie.
Le design de cette GPS900 a été bien travaillé. On y retrouve deux boutons (une molette, comme sur tous les produits Coros, et un back) contre quatre sur la GPS500. Cette amélioration est présente pour favoriser la manipulation de la montre par les sportifs durant l’effort. De plus, 6 nouvelles watchfaces ont été créées pour que les sportifs puissent changer de style selon leurs envies. Le bracelet en silicone est également interchangeable et universel.
Pour avoir eu la chance de mettre cette GPS900 au poignet lors de la présentation, j’ai trouvé le bracelet agréable et doux. La montre est légère et on ne la sent pas trop lorsqu’on la porte. Les premières impressions ont donc été très bonnes.
Tout savoir sur la montre de Decathlon GPS900 :
- Autonomie en mode GPS : 35h (80h en mode Ultramax)
- Durée de recharge complète : 2h
- Étanchéité✅
- Connexion avec des capteurs externes (cardio/pod) ✅
- Analyse de l’activité : pas, distance, temps d’activité, calories
- Réception des notifications du portable – Appels, messages, applications
- En mode trail et/ou randonnée : Suivi du dénivelé grâce à l’altimètre barométrique
- Fil d’ariane pour voir vos tracés de parcours importés ✅
- Fonctionnalité « retour au départ » si vous vous perdez
- Montre multisports : course à pied, randonnée, trail, natation en piscine et en eau libre, vélo, triathlon, marche, musculation, cardio, aviron, rameur, eau calme, ski, snowboard, ski de fond ou encore corde à sauter
Decathlon GPS900 – Les caractéristiques techniques
- Poids : 58g
- Taille du boîtier : 46mm
- Taille de l’écran: 1.2 pouces – 240 x 240
Aucun commentaire pour le moment