Comme pour la KIPRUN KS900 light, nous avons appris la sortie de cette KD900 lors du Salon Run Expérience 2023, à l’occasion d’ateliers organisés par KIPRUN où nous étions conviés. C’était le parti-pris de la marque running de Decathlon : attendre le Salon Run Expérience 2023 pour annoncer la sortie de ses nouvelles innovations.
Cette chaussure est présentée comme une chaussure polyvalente pour les entraînements dynamiques ainsi que les sorties longues. Elle conviendra au plus grand nombre de coureurs en recherche de confort et de dynamisme à l’entraînement.
KIPRUN KD900 – Confort et dynamisme ?
Tout d’abord, on retrouve sur cette KD900 une empeigne en mesh technique respirant. Ce mesh fournira un bon confort lors des runs, qu’ils soient, courts, longs et/ou plus ou moins rapides.
Ensuite, la semelle intermédiaire est uniquement composée de la mousse VFOAM en matériau Pebax. Pour cette mousse, la marque s’est associée à Arkema, un chimiste français référent dans le marché de running qui fourni aussi bien d’autres équipementiers pour la production de leurs mousses nouvelles générations. Cette mousse VFOAM, plus dynamique que les mousses classiques découle d’un beau travail commun entre KIPRUN et Arkema.
Cette mousse est combinée à une géométrie spécifique de la semelle qui est inspirée par le K-ring. Cette forme spécifique a d’ailleurs été brevetée par les ingénieurs de la marque française. Elle apporte aux sportifs l’amorti et le dynamisme nécessaires à chaque foulée pour courir à vive allure.
De plus, la géométrie spécifique du K-ring s’inspire de la forme d’un « donut ». C’est comme ça que les ingénieurs de KIPRUN parlent de cette partie arrière de la chaussure. D’ailleurs, Yoann KOWAL nous confiait qu’il aime bien la sensation que le « donut » lui procure lorsqu’il court, ainsi que le bruit que celui-ci peu faire lors des impacts avec le sol.
Comme dit dans l’introduction, cette KIPRUN KD900 ne possède pas de plaque carbone, ce qui ne l’empêche pas d’être très dynamique selon les développeurs du produit.
Pour finir, la semelle extérieure en caoutchouc apportera l’adhérence nécessaire sur les surfaces sèches et humides ainsi qu’en virages. La marque annonce que cette semelle a été pensée comme un pneu de voiture, pour garantir l’adhérence nécessaire à tout moment.
KD900 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 8mm
- Poids : 203g (H) – 170g(F)
- Prix : 120€
Aucun commentaire pour le moment