adidas, partenaire de longue date du Marathon de Boston
Pour le 32ème année, adidas officiera en tant qu’équipementier officiel du Marathon de Boston, lui même considéré comme le plus vieux marathon américain. La marque aux trois bandes accompagne les organisateurs en fournissant l’ensemble des tenues pour les bénévoles et officiels, mais aussi en offrant un t-shirt de finisher à tous ceux qui franchiront la ligne après avoir parcouru les mythiques 42,195km.
Et comme à son habitude, adidas a travaillé toute une collection capsule à l’occasion de cet événement. Débardeurs, shorts, t-shirt, sweats, coupe-vent, casquettes : il est véritablement possible de refaire sa garde-robe complète aux couleurs du Marathon de Boston 2023 grâce aux produits mis en vente par adidas. Le tout est d’ailleurs d’ores et déjà disponible sur le site de la marque.
Les favoris du Marathon de Boston 2023 :
Pour cette année, l’organisation a voulu régaler les spectateurs en proposant un plateau d’athlètes élites, avec une densité incroyable et surtout la présence de la star de la discipline : Mr Eliud KIPCHOGE.
- Les favorites féminines :
Chez les féminines, la bataille sera rude et serrée entre les différents favorites. On retrouve près de 24 athlètes avec des chronos inférieurs à 2h26, dont 14 athlètes avec des records inférieurs à 2h21… rien que ça.
Ci-dessous les tenues dans lesquelles nous pourrons apercevoir les concurrentes ce lundi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a des nouveautés chez les équipementiers avec de belles tenues élites que nous pourrons voir durant cette saison.
On a une petite préférence pour la tenue PUMA de la kenyane Edna KIPLAGAT ainsi que la tenue Nike de l’éthiopienne Gotytom GEBRESLASE.
Pour la victoire, on pourra compter sur une belle bataille entre les kenyanes Joyciline JEPKOSGEI, Edna KIPLAGAT et l’éthiopienne Amane BERISO. Cette dernière a un record personnel en 2h14’58 réalisé en décembre dernier lors du Marathon de Valence.
- Les favoris masculins :
Chez les masculins, un grandissime favori semble se détacher en la présence du GOAT Eliud KIPCHOGE. Mais attention, un marathon n’est jamais gagné et le kenyan aura fort à faire face à ses adversaires du jour.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, chez les hommes aussi, l’organisation a proposé un plateau d’exception avec pas moins de 7 coureurs ayant une référence chronométrique en dessous de 2h05.
Nous pourrons compter, pour dynamiter un peu la course, sur le kenyan Evans CHEBET, le tanzanien Gabriel GEAY et l’éthiopien Lelisa DESISA. Ce dernier a d’ailleurs été champion du monde de la discipline au Quatar en 2019 sous une chaleur abominable.
Ci-dessus, vous pouvez retrouver les tenues que porteront les athlètes masculins « à suivre » lors du Marathon de Boston 2023. Nous suivrons particulièrement la performance du français Hassan CHAHDI qui aura envie de réaliser un top chrono pour se positionner dans la liste des sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le parcours du Marathon de Boston 2023 :
Comme à son habitude, le tracé du parcours du Marathon de Boston est rectiligne. Une ligne presque parfaite de 42,195km. Il n’y a que très peu de trajectoires à effectuer et les coureurs pourront se concentrer simplement sur le fait de mettre un pas après l’autre et surtout à bien penser à prendre ses ravitos…
D’ailleurs, en collaboration avec la célèbre marque de nutrition Maurten, le marathon propose trois points de ravito durant le marathon où des gels Maurten seront gratuitement distribués. Les coureurs auront le choix entre les « GEL100 » sans caféine et les « GEL100 CAF100 » avec caféine.
Les points de ces ravito seront aux 19ème, 27ème et 34ème kilomètres.
Où regarder le Marathon de Boston 2023 ?
Le marathon sera diffusé sur Eurosport 2 en direct à partir de 15h30 ce lundi 17 Avril 2023. Si comme nous, tu n’as pas Eurosport 2, alors tu pourras te contenter de suivre les points de passage sur l’application de suivi du Marathon de Boston 2023. Tu pourras également tenter ta chance pour essayer de gratter un live sur Youtube comme certaines compétitions peuvent le parfois le faire.
Aucun commentaire pour le moment