Accessoires

Crosscall X-VIBES – Test et avis

Publié le 16/03/2023 Mis à jour le 14/03/2023

On a testé le X-VIBES de Crosscall, un casque audio qui utilise la conduction osseuse. On l'a testé et on vous donne notre avis !

Il y a trois types de coureurs. D’un côté nous avons ceux qui font des sorties en écoutant les bruits environnants, les voitures, les oiseaux, etc… De l’autre, il y a les amoureux de la musique qui préfèrent écouter leurs artistes préférés ou le dernier podcast du TRC. Enfin, il y a ceux qui sont équipés de casques à conduction osseuse pour pouvoir aussi bien écouter la nature que leurs musiques préférées.

Crosscall X VIBES

Les casques à conduction osseuses sont des appareils utilisent les os du crâne pour propager les ondes sonores. Ils se posent sur les tempes et ne coupent pas du monde extérieur comme peuvent le faire les écouteurs intra-auriculaires.

Après avoir testé les Openrun de Shokz, on s’attaque à un produit français, le X-VIBES de Crosscall !

Qualité sonore

Note :

(8/10)

J’utilise depuis longtemps des casques à conduction osseuse, mais ce qui ma marqué sur celui-ci, c’est le volume maximal qu’il peut proposer. En effet, quand je cours avec ce casque, je suis obligé de mettre le son au maximum pour entendre la musique. Lorsque je suis en zone très urbaine avec de la circulation autour, il est assez dur d’entendre la musique. Quand l’environnement est plus calme, j’entendais très bien le son. Néanmoins, utiliser ces écouteurs au quotidien, au travail, chez soi, le son était suffisant et pas besoin de mettre au maximum.

Par contre, rien à dire au niveau de la qualité du son. Si vous avez déjà utilisé un casque à conduction osseuse, vous savez que la qualité sonore offerte par ce type d’accessoire est très haute. Je n’ai pas été gêné par une quelconque vibration au niveau des tempes, un bon point.

runpack Crosscall Xvibes

Tenue et confort

Note :

(10/10)

Cet appareil ne fait que 34g. Autant vous dire qu’il se fait rapidement oublier lorsqu’on court. J’ai été à des allures différentes, de 5 min au kilo à 2’50 et je n’ai jamais eu la sensation qu’il bougeait. La tenue est top !

Sur des runs, pas de gène au niveau du confort. Sur des portions de 2 à 3h pas de soucis non plus. Cependant, il m’est arrivé de le porter des journées entières (oui j’aime travailler en musique) et j’avoue que ça me faisait un peu mal au dessus des oreilles. Il suffit de faire une pause de quelques minutes pour que la gène disparaisse et le tour est joué !

runpack Crosscall Xvibes 3

Facilité d'utilisation

Note :

(10/10)

Il y a peu de boutons sur ce X-VIBES. On en retrouve seulement trois qui ont chacun, une ou deux utilités. C’est très facile de comprendre le fonctionnement de ce casque et de se familiariser avec. C’est la même disposition que d’autres casques à induction osseuse.

Pour la charge de la batterie, ça se fait avec un chargeur type-C. Un petit cache s’enlève et il suffit d’y insérer l’embout. Rien de bien compliqué.

runpack Crosscall Xvibes

Autonomie

Note :

(10/10)

C’est un des points forts du X-VIBES. Il possède une autonomie de 14h. Point positif, en 1h30, sa batterie est rechargée au maximum. Il m’est déjà arrivé de le mettre à recharger quelques minutes (alors qu’il n’avait plus de batterie) et qu’il tienne pendant mes 1h de sortie juste après. Donc pas de panique si vous avez oublié de le recharger avant d’aller courir.

Verdict

En conclusion, j’ai adoré utilisé ce casque à conduction osseuse, par sa facilité d’utilisation, son autonomie ou encore avec le confort qu’il propose. Petit bémol sur le design avec son micro apparent. J’ai aussi été un peu déçu par la puissance sonore maximale qu’il pouvait proposer. Mais à part ce petit point négatif, c’est un produit de haute qualité que je recommande !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok