Si on vous dit On running, à quoi pensez-vous ? Il y a de grandes chances que ça soit la semelle unique de la marque. On running s’est créée une véritable identité avec ses semelles en forme de nuage.
Mais avec la sortie de cette nouvelle Cloudsurfer, une autre forme de semelle fait son apparition. En effet, fini le mythe des cailloux qui se « coincent » dans la semelle, place à une nouvelle semelle pour une nouvelle identité.
On Cloudsurfer pour une nouvelle identité ?
« Ce n’est pas une évolution, c’est une révolution ». Voici les mots prononcés par une des personnes de l’équipe On running lors de notre venue au siège de la marque la semaine dernière. Un événement auquel runpack était invité pour visiter le siège et les laboratoires, mais aussi pour découvrir plus en détails cette Cloudsurfer et mieux la comprendre.
Avec cette phrase on comprend tout l’enjeu de cette nouvelle chaussure, un souhait de renouveau dans la gamme On. Ce dernier est élaboré à l’aide de beaucoup de recherche et d’analyse au sein du On Labs. On vous explique ça dans quelques lignes…
Pour commencer, le développement durable est un des points importants pour la marque Suisse dans la création de cette Cloudsurfer. En effet, 30% de la chaussure est créé à partir de matériaux recyclés. La totalité du polyester utilisé dans cette chaussure provient également de matériaux recyclés.
De plus, les équipes de On running ont utilisé le processus de Dope dyeing pour la teinte du mesh de cette Cloudsurfer. Ainsi, c’est près de 95% d’eau économisé pour cette étape de création.
Ensuite, après beaucoup d’analyse et de recherche, notamment grâce à l’utilisation de l’outil Finite Element Analysis (FEA) qui a permis de simuler, itérer et valider les données de recherches. La technologie CloudTec Phase est née.
Cette technologie présente une semelle intermédiaire ayant une construction et une géométrie optimales afin d’offrir un super amorti et une transition de foulée fluide.
Enfin, on retrouve dans la semelle intermédiaire de cette Cloudsurfer la technologie signature de la marque suisse, la mousse Helion. Elle vient se combiner avec la technologie CloudTec Phase afin d’offrir un mélange entre douceur et dynamisme qui plaira aux futurs utilisateurs de cette chaussure.
On running Cloudsurfer, pour qui ?
La Cloudsurfer est une chaussure très confortable et plutôt polyvalente, qui conviendra aux coureurs cherchant une paire pour l’entraînement de tous les jours. Elle se rapproche d’une Nike Pegasus mais avec plus de confort.
La Cloudsurfer disponible quand ?
La On running Clourdsurfer sera disponible à l’achat sur le site officiel de On et ses distributeurs à partir du 23 mars 2023 au prix de 169€95.
On running Cloudsurfer – Les caractéristiques techniques
- Drop : 10mm
- Poids : 245g (H) : 205g (F)
- Prix : 169€95
Aucun commentaire pour le moment