Ce dimanche 5 mars, pas moins de 37500 runners s’élanceront pour venir à bout des 42km195 du Marathon de Tokyo. Pendant tout le déroulé de la course, les spectateurs vont apporter leur soutien aux coureurs en se déguisant, en brandissant des messages, en ravitaillant les coureurs etc.
C’est vrai pour les autres marathons mais ça l’est encore plus pour celui de la capitale japonaise. Les interactions entre les coureurs et le public sont multiples et sont toujours les bienvenues lors d’un effort de ce type.
Le parcours du Marathon de Tokyo 2023 :
Découvrez les lieux emblématiques de la capitale nippone à travers ce beau parcours que le Marathon de Tokyo propose. Ce parcours est propice à la performance puisqu’il est relativement plat. Comme vous pouvez le voir, les 7-8 premiers kilomètres sont en descente.
Les horaires de départs du Marathon de Tokyo 2023 :
Le départ du Marathon de Tokyo sera donné à 9h10 !
Où regarder le Marathon de Tokyo ?
Vous pourrez regarder le Marathon de Tokyo en différé sur Eurosport 1 à partir de 9h.
Marathon de Tokyo 2023 la starlist Elite :
Chez les hommes, nous retrouverons l’éthiopien Sisay Lemma qui jouera sûrement la gagne avec son record en 2h03’36. Il faudra également faire attention à Bernard Koech et CyBrian Kotut, tous deux en moins de 2h05 ! Ensuite, chez les locaux, Kengo Suzuki, qui détient le record japonais en 2:04:56, sera aux avant-postes avec l’ancien recordman du japon Suguru Osako.
Voir cette publication sur Instagram
La favorite chez les femmes sera elle aussi éthiopienne. Il s’agit d’Ashete Bekere, 2ème l’année dernière en 2h17’58. Mais il faudra faire attention à Rosemary Wanjiru et Joan Chelimo Melly, qui ont toutes deux des records personnels de moins de 2h18’30.
Chez les nippones, Mao Ichiyama est très attendue puisqu’elle a terminé 8ème des Jeux Olympiques de Tokyo sur la distance des 42km195. Cette dernière sera épaulée de Mizuki Matsuda et Ai Hosoda.
ASICS, équipementier du Marathon de Tokyo :
ASICS est le partenaire majeur du Marathon de Tokyo. Ce dernier fait partie d’un groupe restreint de marathons sponsorisés par ASICS à savoir : le Marathon de Séville, le Marathon Schneider Electric de Paris, le Marathon Mainova de Francfort, le Marathon de Florence, le Marathon de Stockholm et le Marathon de Los Angeles.
Au niveau des chaussures vous pouvez retrouvez une proposition de plusieurs paires de la marque ASICS, conseillées pour courir le marathon.
Tout d’abord, la marque propose de courir avec la SUPERBLAST. Cette dernière possède clairement l’un des meilleurs amortis de la marque. Composée d’une mousse FLYTEFOAM Blast Turbo (la même que celle de la gamme ASICS METASPEED) combinée à une fine couche de FLYTEFOAM Blast+, elle propose amorti et réactivité.
Ce modèle est très léger malgré son imposante apparence. Si vous avez déjà eu la chance de courir avec une Novablast, c’est l’équivalent mais avec plus d’amorti !
Ensuite, pour ceux qui veulent mettre toutes les chances de leurs côtés et de profiter de la technologie carbone, il y a les METASPEED SKY +. Ce sont des chaussures taillées pour les marathons. Elles disposent l’amorti très réactif, le FLYTEFOAM BLAST TURBO et d’une plaque en fibre de carbone. Leur légèreté en fait aussi un atout pour les longues distances puisqu’elles pèsent seulement 205g.
Aucun commentaire pour le moment