L’Ultraboost est une des chaussures emblématique de la marque allemande. Conçue pour accompagner les coureurs de tous niveaux, elle a subit de nombreuses améliorations et changements durant toutes ces années. Mais aujourd’hui, l’Ultraboost Light marque un changement radical. En effet, cette chaussure est de loin la plus légère de toutes les versions. Cela s’explique par l’apparition d’une nouvelle technologie, la Light BOOST.
Ultraboost Light, la plus légère de toutes
Comme sur l’édition Ultraboost 23, on retrouve un mesh en tige PRIMEKNIT+. Ce dernier a deux missions, offrir une bonne respirabilité et proposer un bon confort pour accueillir le pied. Pour avoir couru avec l’Ultraboost 21 qui est aussi équipée d’une tige en PRIMEKNIT+, je peux vous garantir que le confort sera au rendez-vous.
Comme sur les autres versions du modèle, le renfort au talon remonte très haut pour offrir un bon maintien et un meilleur confort au niveau du tendon d’Achille. La languette est intégrée au mesh et donne l’impression d’être dans un chausson.
C’est au niveau de la semelle intermédiaire que nous allons observer le principal changement. Cette nouvelle Ultraboost est suivie de la mention Light. Pourquoi me direz-vous ? Parce que cette chaussure est la plus légère de toutes les Ultraboost.
Cela s’explique par l’utilisation d’un nouveau matériau, le Light BOOST. Ce dernier est 30% plus léger que les précédents. Cela va venir réduire le poids total de la chaussure, qui faut le dire, était quand même conséquent.
Le système L.E.P. (Linear Energy Push) a été retravaillé et optimisé pour fonctionner en harmonie avec le nouveau matériau Boost. Ce dernier est situé dans la semelle intermédiaire.
Au niveau de la semelle extérieure, nous retrouvons la fameuse semelle Continental. Pas d’inquiétude au niveau de l’adhérence, on est sur du costaud. J’ai couru avec plusieurs modèles dotés d’une semelle Continental et l’accroche est bien présente.
Ultraboost Light, pour quel type de coureur ?
Cette chaussure est destinée à tout le monde. Elle a pour but de vous accompagner sur les footings plus ou moins long. Sur les autres versions, l’utilisation sur des fractionnés demandant plus de réactivités et de vitesse n’était pas très conseillée. Mais avec la réduction de poids, la donne va peut-être changer. Vous pourrez avoir la réponse à cette question dans quelques semaines quand le test sera effectué.
Ultraboost Light – Les caractéristiques techniques
- Drop : 10mm
- Poids : 299g (H), 262g (F)
- Prix : 200€
Aucun commentaire pour le moment