Depuis 1998, BV SPORT est au service des coureurs avec son fameux manchon de mollet BOOSTER. Il cible les professionnels, mais également les amateurs ! Très utile pour limiter l’apparition de crampes et également réduire le risque de blessure.
Aujourd’hui, la marque française dévoile sa dernière innovation, une nouvelle génération de manchon, le BOOSTER ELITE EVOLUTION. Ce dernier est français, écologique et ultra technique, que demander de plus ?
- Pour aller plus loin : BV SPORT dévoile des manchettes sorties tout droit d’un fast-food !
BOOSTER ELITE EVOLUTION, le BOOSTER de tous les sportifs !
Ce BOOSTER est l’aboutissement de plus de 25 ans de recherches et de 5 brevets internationaux. C’est le couteau suisse des manchons puisque c’est un produit 8 en 1 ! Il allie confort, performance, prévention des blessures, technique, apport d’énergie, technique, écologie et 100% Made in France.
Sa conception est très technique puisqu’il est conçu à partir de plusieurs mailles écologiques de différentes rigidités. Nous retrouvons des mailles ultra souples, souples, semi-rigide et rigides.
Ces dernières vont donc exercer des pressions différentes à des endroits spécifiques du mollet, du tibia et de la cheville. Mention spéciale puisque les fibres utilisées pour concevoir le booster sont éco-conçues à partir de déchets de préconsommation. Cette dernière nouveauté de BV SPORT est disponible à partir de 56€.
On voit beaucoup de coureurs avec des manchons mais est ce que ça change réellement quelque chose ou c’est pour le style ? La marque annonce qu’avec ses manchons, le retour veineux est amélioré de 79%, que la douleur musculaire, le lendemain de l’effort est réduite de 39%.
Pour finir, la réduction des vibrations musculaire peut-être réduite de 42%. Si vous êtes sceptique de l’utilisation de manchons, rien ne vous empêche de tester par vous-même et de vous faire votre propre avis. Attention, le ressenti de l’utilisation d’un manchon est propre à chacun !
L’intérêt d’utiliser un manchon selon le niveau de pratique :
Débutants :
- Rendre plus facile l’adaptation du corps à une nouvelle pratique, réduction des douleurs musculaires
- Limiter le risque de blessures
- Permettre une récupération plus rapide et moins douloureuse
Confirmés :
- Optimise la récupération pour un enchaînement des entraînements plus facile
- Permet de repousser ses limites
- Octroi un meilleur apport en oxygène et donc améliore les performances
Si vous êtes blessés, cela peut aussi avoir un impact positif :
- Ça va permettre de reprendre progressivement en limitant le stress musculaire et tendineux
- Limiter le risque de se blesser à nouveau
- arriver plus rapidement à son niveau de forme
Aucun commentaire pour le moment