Vous avez tous entendu parler de la marque Le Coq Sportif, un équipementier français devenu emblématique grâce à ses trois couleurs dominantes, le bleu, le blanc et le rouge. Cette marque arbore fièrement l’emblème de la France sur son logo (le coq).
Vous connaissez la marque lifestyle, (re)découvrez la marque running ! Le Coq Sportif dévoile en effet sa nouvelle chaussure de running, la R2024 ! Cette nouveauté vient annoncer la renaissance de la marque dans la chaussure de performance et son regard est tourné vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Pas étonnant puisque la marque est partenaire officiel de la compétition.
Voir cette publication sur Instagram
La R2024, une chaussure confortable :
Commençons par l’empeigne de cette chaussure. La tige est taillée dans une seule pièce. Cela va avoir un impact sur le confort puisque ça supprime toute trace de couture. Aucune couture, ça veut dire des potentiels frottements en moins avec le pied. Le mesh utilise la technologie MATRYX qui est un assemblage de fibres d’aramide et de kevlar tissées entre eux.
Cette tige va apporter une bonne respirabilité, de la légèreté mais également un bon maintien du pied dans la chaussure. Comme vous pouvez le voir, la partie arrière de la chaussure monte au niveau du talon pour limiter les frottements avec le tendon d’Achille. Cette R2024 possède une languette Aerotop fine et souple. De plus, elle bénéficie de propriétés anti-frottement pour améliorer la respirabilité.
Des technologies innovantes composent la semelle intermédiaire de la R2024. En effet, nous y trouvons le Dynactif 2.0, un insert en EVA qui est placé à l’arrière de la chaussure. Il a pour mission d’amortir le contact entre le sol et la chaussure. De plus cette semelle possède une courbure spécialement étudiée pour une relance efficace à l’avant qui va offrir un déroulé naturel au pied.
La semelle extérieure est assez originale, elle est composée en caoutchouc mais son aspect fait penser à une chaussure de trail avec des petits crampons.
La R2024, pour quel type de coureur
La R2024 est destinée à ceux qui cherchent une chaussure de footing polyvalente. La marque l’annonce capable d’avaler des kilomètres d’asphalte. Mais sa légèreté (237g) montre qu’elle peut aussi être utilisée sur des petites portions un peu plus rapide tels que des fractionnés.
Attention, elle ne sera pas assez performante pour rivaliser contre les chaussures à plaque carbone des autres marques. Mais peut-être que la marque française va bientôt dévoiler une chaussure axée performance, qui sait ?
R2024 – Les caractéristiques techniques :
- Poids : 237g (H)
- Prix : 160 €
Aucun commentaire pour le moment