Les intelligences artificielles sont de plus en plus présentes dans notre vie. Elles ont pour missions de nous simplifier des tâches ou encore décupler notre créativité. On a alors demandé à une intelligence artificielle d’imaginer les chaussures du futur des principales marques de running. Le résultat est assez surprenant !
- À lire aussi : On a demandé à ChatGPT d’écrire des articles à notre place sur les chaussures de running
.
Nike
.
adidas
.
PUMA
.
On running
.
New Balance
.
Mizuno
.
Salomon
D’après ce que nous montre cette intelligence artificielle, le mesh des chaussures ne changerait pas énormément. Cependant on peut relever le fait que ces derniers ont tous l’air très épais alors qu’aujourd’hui les marques confectionnent des meshs ultra fins pour qu’ils soient les plus respirants possibles.
Mais comme on le sait bien, ce qui différencie vraiment les chaussures des différentes marques, c’est leur semelle intermédiaire. Ce point, l’IA l’a très bien compris. On peut voir que toutes les chaussures futuristes ont été imaginées avec des semelles intermédiaires que l’on a pas l’habitude de voir. Hormis pour adidas, on ne semble pas être réellement sur de la mousse. Elles reprennent un peu les semelles qui ont fait l’identité de On running.
On a également demandé à l’intelligence artificielle d’imaginer la combinaison que les athlètes auront plus tard pour courir. Voici le résultat :
Là on entre totalement dans un registre ultra futuriste. L’athlète a une allure d’Iron-man. Pour une fois, tout le monde serait d’accord pour parler de dopage technologique. Évidement, l’intelligence artificielle ne prédit pas le futur, personne n’est capable de cela mais c’est toujours marrant d’avoir des hypothèses.
Tout ce que vous avez vu dans cet article, n’est qu’une simple supposition de ce que pourrait être le futur du running. Il ne faut pas se mettre en tête que les chaussures ressembleront forcement à ça.
Aucun commentaire pour le moment