Chaque marque possède sa chaussure élite destinée à la haute performance. La Adios Pro chez adidas, la Nike Vaporfly NEXT% de Nike et la Deviate NITRO Elite pour PUMA. On va s’intéresser à la dernière citée puisque la marque allemande vient de dévoiler la deuxième version de sa Deviate NITRO Elite !
Beaucoup d’athlètes élites de la PUMAFAM ont validé la première version de la Deviate NITRO Elite. À l’image de Molly Seidel, médaillée olympique de bronze sur le marathon de Tokyo :
« La Deviate NITRO Elite a été ma paire incontournable sur les compétitions, j’ai hâte d’emmener cette deuxième version améliorée sur mes courses en 2023 ! »
PUMA Deviate NITRO Elite 2, encore plus performante !
La performance commence tout d’abord avec le mesh. Ici, la tige de cette Deviate NITRO Elite 2 est en mono-mesh ultra léger. Depuis quelques temps, les marques proposent des modèles avec des mesh très fins et par conséquent ultra respirant. On peut même voir la couleur des chaussettes à travers le mesh.
Nous retrouvons également des éléments de design réfléchissants, très utile de nuit ! Au niveau du talon, pour améliorer la stabilité, on retrouve un renfort en TPU.
Le poids de la chaussure a été réduit de 60g. Cela est en partie dû à sa semelle en mousse NITRO Elite qui été injectée d’azote encore plus légère qu’avant. Cette mousse est connue et reconnue pour ses qualités d’amorti et de légèreté.
Le dynamisme est toujours assuré par la fameuse plaque PWRPLATE. Cette dernière est en fibre de carbone et en plus de maximiser le transfert d’énergie, elle va aussi être là pour stabiliser la chaussure. La différence avec la Deviate NITRO Elite est que la plaque est plus fine et plus résistante qu’avant.
Pour finir, la semelle extérieure est en PUMAGRIP LT qui est plus fine que sur l’autre version. Pour courir régulièrement avec des modèles PUMA tels que la Deviate Nitro et la Fast-FWD NITRO Elite, le PUMAGRIP adhère vraiment bien et est relativement durable.
Sur le papier, cette chaussure s’annonce encore plus performante que la première version. Maintenant, il faut voir ce que ça donne sur le terrain. Un retour de test de cette Deviate NITRO Elite 2 sera disponible prochainement sur runpack.fr.
PUMA Deviate NITRO Elite 2 pour qui ?
Cette chaussure est clairement destinée à un public cherchant de la performance. Elle va être utilisée lors des courses sur route du 5km au marathon. Vous pouvez évidemment l’utiliser sur vos séances d’entraînement pour vous familiariser avec cette chaussure.
PUMA Deviate NITRO Elite 2 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 8mm
- Poids : 176g (en 37,5), 211g (en 42,5)
- Prix : 210€
Aucun commentaire pour le moment