Le mardi 24 janvier s’est déroulée la troisième session du LAB runpack ! Mais attention, rien à voir avec les précédents LABs. En effet, cette troisième itération a intégré une compétition et de nuit ! Quoi de mieux qu’une course à l’australienne dans la bonne humeur pour tester la PUMA Deviate NITRO 2 !
Les premières impressions de la PUMA Deviate NITRO 2
Tout le monde est d’accord sur deux points principaux. Tout d’abord, la paire est très confortable ! Cela n’est pas vraiment une surprise puisque la deuxième version de la Deviate Nitro a été retravaillée pour offrir plus de confort qu’avant. Par le passé, certains avaient eu des douleurs aux tendons d’Achille, dues aux frottements des chaussures. Problème réglé, le confort est devenu un des atouts de cette Deviate NITRO 2. Mais il ne faut pas sous-estimer le dynamisme de cette paire. C’est également sur ce point que les testeurs étaient unanimes.
Comment taillent les PUMA Deviate NITRO 2 ?
D’après le verdict de nos testeurs, la PUMA Deviate NITRO 2 taille normalement, alors n’ayez pas peur de prendre votre taille habituelle pour cette paire.
PUMA Deviate NITRO 2 – les caractéristiques techniques
- Drop : 8mm
- Poids : 260g
- Prix : 160€
Confort
Note :
(9/10)
Comme nous l’avons dit précédemment, le confort est un des points forts de cette chaussure. Le côté « chausson » est ce qui a marqué l’ensemble des testeurs. Cette nouvelle version a vu son col retravaillé pour devenir beaucoup plus agréable.
Dynamisme
Note :
(8/10)
Si vous ne le savez pas, la PUMA Deviate Nitro 2 est équipée d’une plaque PWRPLATE. Cela fait de cette chaussure, une paire dynamique conçue pour les entraînements rapides et même des compétitions sur routes.
L’ensemble des testeurs se rejoignent sur un point, le dynamisme est largement présent sur cette chaussure. Beaucoup ont apprécié la « facilité de relance dans les virages » et les changements d’allures que cette paire peut effectuer.
Amorti
Note :
(8/10)
Pour ce premier contact avec cette Deviate NITRO 2, les testeurs ont plutôt apprécié l’amorti que propose cette chaussure. Beaucoup ne la mettent pas au même niveau que des chaussures spécialement orientées footing, mais estiment que l’amorti est parfait pour une chaussure taillée pour la performance.
Ce paramètre a lui aussi été retravaillé par rapport à la version précédente. La mousse NITRO présente sur la Deviate NITRO est toujours là, mais cette fois-ci, elle est couplée avec de la mousse NITRO ELITE, ce qui lui donne encore plus d’amorti.
Stabilité
Note :
(10/10)
La stabilité a été mise à rude épreuve lors de ce test puisque le parcours de la course à l’australienne était ponctué de virages assez serrés. Ainsi, nos testeurs ont pu clairement ressentir la stabilité de cette chaussure et en avoir une idée précise. La totalité des testeurs est d’accord pour dire qu’il y a « aucun problème de stabilité et le pied est bien maintenu dans les virages. »
Adhérence
Note :
(9/10)
Comme la stabilité, l’adhérence a été testée dans de bonnes conditions : un parcours sur route, avec des lignes droites, des virages serrés et des changements d’allures. Beaucoup de testeurs ont été surpris de ne pas glisser d’un poil. Le PUMAGRIP de cette Deviate NITRO 2 y est évidement pour quelque chose.
Verdict
Cette course à l’australienne a permis de tester cette paire dans des conditions qui se rapprochent le plus possible d’une compétition sur route. Des départs, des changements d’allures, des virages et de la confrontation mais sans oublier la joie et la bonne humeur évidement ! S’il faut retenir deux points forts de cette paire, ce serait certainement le confort global et le dynamisme qui permettent de réaliser des entraînements rapides en toute sérénité.
En conclusion, cette PUMA Deviate NITRO 2 a séduit la totalité des testeurs puisque tout le monde la conseillerait à leur entourage. Une partie des testeurs souhaite même l’acheter.
Aucun commentaire pour le moment