Depuis bien longtemps, la marque Garmin est spécialisée dans la navigation GPS. Ses produits les plus connus sont évidement les montres GPS que beaucoup de runners portent autour de leur poignet. Nous pouvons citer la Garmin forerunner 235 par exemple. Mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler de montre. Garmin lance sa toute nouvelle application à destination des coachs sportifs.
Cliboard, la nouvelle application de Garmin !
Beaucoup connaissent la perte de temps qu’est d’envoyer sa séance à son coach en screenant (capture d’écran) sa séance sur l’appli Garmin. Mais ce sera bientôt être de l’histoire ancienne puisque Garmin va sortir Clipboard. Cette dernière est une application gratuite qui sera disponible sur l’App Store et Playstore.
Les points forts de Garmin Clipboard :
- La programmation des entraînements :
Il y a deux écoles aux niveaux des entraînements chez les athlètes. Il y a ceux qui ont leur séance dans la tête et qui lapent (appuyer sur un bouton pour que le chrono reparte à zéro) et il y a ceux qui ont programmé leur séance à l’avance et qui ont juste à suivre les indications de la montre. Maintenant, tout va être plus facile puisque le coach peut programmer lui même les séances depuis son application.
Le coach peut facilement attribuer à un ou plusieurs athlètes, des séances prédéfinies (déjà créées dans l’application) ou des séances personnalisées en un clin d’œil. Garmin Clipboard se synchronise automatiquement avec les comptes Garmin Connect. Ainsi, les séances s’afficheront automatiquement sur le poignet des athlètes lors qu’ils auront synchronisé leur montre avec Garmin connect.
- Suivi simplifié des performances des athlètes :
L’n des gros points positifs de ce sytème est sans aucun doute le fait que toutes les données d’un groupe d’entraînement vont se situer au même endroit (voir photo). Plusieurs statistiques seront accessibles telles que l’allure, le kilométrage, le temps de chaque série, la Vo2 Max, etc..
Il y a aussi la possibilité pour l’athlète de signaler une douleur et d’indiquer la position exacte de cette dernière. Le coach recevra cette information directement sur le portail de suivi.
- Échange simplifié pour un suivi de qualité :
Si les tableaux de statistiques ne suffisent pas, les athlètes et coachs peuvent échanger via des commentaires ou des publications. De plus, les sportifs peuvent à chaque séance indiquer leurs sensations ou leur niveau de fatigue grâce à une auto-évaluation.
Je sais pas vous mais de notre côté, nous avons hâte que nos coachs installent cette application ! Fini les Google docs !
Aucun commentaire pour le moment