Avec plus de 48 millions d’utilisateurs dans le monde, si vous en faites partie, vous vous êtes sûrement rendu compte que l’un de vos plus fidèles partenaires ; l’application Strava, a modifié sa carte statique.
Les raisons de ce changement ? Un nouveau partenariat avec Mapbox, spécialiste de la cartographie en ligne. Déjà partenaire avec de grandes sociétés telles que : Le Monde, Snapchat ou encore Pinterest, Mapbox élargi sa liste avec Strava, le réseau social des athlètes.
La carte a été pensée et améliorée afin d’aider un maximum les sportifs. Différente des cartes en ligne de « base », elle privilégiera les noms des petits sentiers, l’altitude… aux numéros des routes par exemple.
James Quarles, PDG de Strava a déclaré à l’issue de cette nouveauté :
« Nous sommes ravis de partager cette mise à jour importante avec nos membres, avec plus de détails sur le terrain et une précision et une esthétique améliorées de l’apparence des traces GPS. Mapbox est un leader de la cartographie et nous sommes enthousiasmés par la carte optimisée pour les athlètes que nos deux équipes ont créée pour la communauté mondiale de Strava. »
Le PDG de Mapbox, Eric Gundersen, également coureur a lui déclaré :
« Je cours avec Strava où que je sois dans le monde et la nouvelle expérience Strava est au prochain niveau. Les cartes sont magnifiques et cela m’oblige à partager encore plus ces itinéraires magnifiques parce qu’ils ont l’air superbe. Je suis tellement excité de découvrir de nouvelles pistes alors que la communauté de Strava partage ses pistes et je trouve de nouveaux endroits pour me pousser encore plus loin ».
Aucun commentaire pour le moment