Bien connue des coureurs et des sportifs de manière générale, la marque BV SPORT est experte dans la conception de produits de sport et notamment dans les chaussettes de compression. Depuis plus de 30 ans, elle met son expertise au service des sportifs pour leur permettre de mieux récupérer et d’améliorer leurs performances.
Mais cette fois-ci, la marque propose une nouvelle collection de chaussettes pour le moins originale !
Nutrisocks : les chaussettes fast-food de BV SPORT
Vous connaissiez « Après l’effort, le réconfort !», découvrez « Pendant l’effort, le réconfort !». La nouvelle collection de chaussettes TRAIL ULTRA NUTRISOCKS incarne parfaitement cette phrase. La marque française BV SPORT propose 6 designs différents de chaussettes. Pour compléter votre menu, vous avez le choix entre Nuggets, Frites, Burger, Sundae, bière et Ketchup/Mayo.
Le nom de cette collection (Nutrisocks) ainsi que logo font références au nutriscore présent sur la plupart des aliments que nous consommons quotidiennement.
Une chaussette originale mais performante !
Malgré le côté humoristique du design, BV SPORT n’a pas délaissé le côté performance. En effet, la marque est connue et reconnue pour son expertise et la qualité de ses produits.
L’ensemble des chaussettes de cette collection possède une semelle anatomique renforcée. La partie en contact avec la voûte plantaire est tissée avec deux types de mailles (une épaisse et une plus fine). Cela permet d’améliorer la stabilité du pied de protéger ce dernier et d’optimiser la proprioception.
Ces chaussettes sont conçues pour un effort qui va mettre à rude épreuve la cheville. C’est pourquoi, une maille côtelée est positionnée au niveau de la cheville. Cette dernière sera ainsi mieux maintenue qu’avec une chaussette classique. Il va de même pour le tendon d’Achille qui est un endroit stratégique pour tous sportifs. Le confort de l’athlète est également un point que met en avant BV SPORT. C’est pourquoi ses produits évacuent la transpiration causée par l’activité physique grâce à une maille aérée.
Beaucoup de runners le savent mais les parties du pied les plus à mêmes à développer des ampoules se situent à l’avant et à l’arrière du pied. C’est pourquoi des renforts sont situés à ces endroits. Pour rester dans le domaine des gênes, la partie du coup de pied a aussi été renforcée pour limiter les échauffements avec un laçage potentiellement trop serré.
Pour finir, une bande de décharge est située sur le bord supérieur de la chaussette pour éviter que cette dernière ne descende trop lors de l’effort.
Aucun commentaire pour le moment