L’objectif de Saucony pour cette nouvelle version de la Triumph est de proposer une chaussure durable repensée pour vous accompagner lors de vos nombreux runs quotidiens. Le confort a aussi été mis en avant lors de la conception de cette Triumph 20 avec la présence de la mousse PWRRUN+ dans la semelle intermédiaire.
Saucony Triumph 20 : Amorti et durabilité
Nouveau changement sur cette Triumph 20 : l’empeigne. Elle a été totalement revisitée et apporte désormais une respirabilité optimale pour augmenter le confort de course. À noter également que le laçage de la chaussure assure un ajustement précis et un maintien efficace au fil des kilomètres parcourus.
Ensuite, dans la semelle intermédiaire, on retrouve la mousse PWRRUN+ qui était déjà présente sur la Saucony Triumph 19 mais qui a été retravaillée pour cette Triumph 20. La mousse phare de la marque américaine devrait apporter un grand confort de course, avec des sensations d’amorti et de dynamisme à chaque foulée. Elle jouera également un rôle important dans la diminution des chocs lors des contacts répétés avec le sol.
De plus, la géométrie de la semelle intermédiaire offre un meilleur amorti sous le pied, ainsi qu’une sensation de foulée fluide.
Pour finir, la semelle extérieure est composée du caoutchouc XT 900. Résistant, ce caoutchouc apportera une adhérence fiable et augmentera la durabilité de la chaussure.
À noter que cette Triumph 20 est annoncée comme « vegan » par Saucony : une chaussure fabriquée à partir de matériaux recyclés avec une tige composée à 100% de matériaux recyclés (à l’exception des doublures, des lacets et des sangles).
Saucony Triumph 20 : Les caractéristiques techniques
- Drop : 10mm
- Poids : 274g (H) / 249 (F)
- Prix : 180€
Aucun commentaire pour le moment