Après la réussite de la Endorphin Pro 3, qui a permis à de nombreux athlètes de battre leurs records, Saucony va proposer à ses adeptes la possibilité d’être encore plus performant avec la Endorphin Elite !
Saucony Endorphin Elite pour encore plus de performance :
Ce nouveau modèle ressemble fortement à une Endorphin Pro 3 de par sa semelle intermédiaire. Mais la principale différence se situe au niveau de sa tige. Elle va associer des matières en maille et en mesh pour octroyer une sensation de légèreté et de respirabilité sans pour autant gêner votre foulée.
De plus, des bandes de maintien ont été ajoutées qui semble partir de l’intérieur de la semelle intermédiaire pour arriver jusqu’à la languette. Ces bandes viennent également derrière le talon. Cet ajout va offrir un véritable maintien et soutien pour que le pied reste bien calé tout au long du run.
Le col arrière de la chaussure monte assez haut pour venir épouser la partie supérieure du talon pour plus de confort.
Comme sur la Endorphin Pro 3, une semelle de propreté en PWRRUN PB va apporter du confort au niveau du pied mais également de l’amorti supplémentaire.
La semelle intermédiaire est conçue avec une toute nouvelle mousse, la PWRRUN HG dotée d’un excellent amorti. Cette dernière est couplée à la mousse PWRRUN+ pour plus de réactivité. Nous pouvons également noter la nouvelle construction de la plaque qui va du talon jusqu’aux orteils. La marque annonce que cette dernière est encore plus efficace que les autres constructions sans pour autant compromettre la stabilité.
Encore une fois la semelle casse les codes de la marque. La Endorphin Pro 3 possédait déjà un trou laissant voir sa plaque en carbone. Ici c’est encore le cas mais le trou est plus important qu’avant et laisse voir la plaque carbone et également la bande de maintien de la tige ! La semelle extérieure est aussi bien différente des modèles déjà lancés par la marque. On y retrouve un grip nous faisant penser à ce qu’on peut retrouver sous une METASPEED SKY+ d’ASICS ou un ADIZERO ADIOS PRO 3 d’adidas par exemple.
Pour accentuer l’effet de « courir vers l’avant », on retrouve sur cette Saucony Endorphin Pro 3 la technologie SPEEDROLL, qui donne une semelle incurvée à l’avant.
Saucony Endorphin Elite : pour qui ?
Cette chaussure est destinée aux coureurs en quête de haute performance et qui veulent mettre toutes leurs chances de leur côté pour battre leur record. Elle est évidemment seulement utilisable sur route mais est idéale du 5km au marathon selon la marque.
SAUCONY ENDORPHIN ELITE – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Drop : 8mm
- Poids : 204g (H) / 185g (F)
- Prix : 300€
Aucun commentaire pour le moment