Nike a dévoilé le pack Hakone Ekiden. C’est un joli clin d’œil pour une des courses universitaires du Japon des plus célèbre. Elle se déroule le 2 et 3 janvier et relie Tokyo à Hakone. Vous pouvez ainsi retrouver 5 paires emblématiques de la marque dans un dégradé de vert flashy.
La course Hakone Ekiden c’est quoi ?
Qu’est ce qui a bien pu inspirer Nike pour nommer son dernier pack « Hakone Ekiden ». Pour comprendre ça, on va faire un petit peu de géographie et se déplacer au pays du soleil levant. Hakone c’est une ville du Japon qui est connu pour sa course format Ekiden inédit.
La Hakon Ekiden est également appelée « Course ekiden aller-retour Tokyo-Hakone des universités ». Elle est unique en son genre puisque chaque équipe est composée de 10 participants.
Le 2 janvier, la moitié de l’équipe (5 participants) se partage 5 secteurs différents pour relier Tokyo à Hakone:
- Premier secteur (21,4 km) de Ōtemachi, Tokyo à Tsurumi
- Deuxième secteur (23,2 km) de Tsurumi à Totsuka
- Troisième secteur (21,5 km) de Totsuka à Hiratsuka
- Quatrième secteur (18,5 km) de Hiratsuka à Odawara
- Cinquième secteur (23,4 km) de Odawara au lac Ashi, Hakone
Le 3 janvier c’est la même chose mais en sens inverse.
- Sixième secteur (20,8 km) du lac Ashi, Hakone à Odawara
- Septième secteur (21,3 km) de Odawara à Hiratsuka
- Huitième secteur (21,5 km) de Hiratsuka à Totsuka-
- Neuvième secteur (23,2 km) de Totsuka à Tsurumi
- Dixième secteur (23,1 km) de Tsurumi à Otemachi, Tokyo
Le pack Hakone Ekiden :
Dans ce pack nous retrouvons 5 chaussures de la marque qui reprennent les motifs de la Mayfly, une chaussure de course emblématique ultra légère. Nous pouvons voir les motifs de cette chaussure sur certains endroits des chaussures du pack Hakone Ekiden.
Dans ce pack, nous pouvons retrouver 5 paires, mais 4 sont vraiment orientées pour la compétition :
La Nike Air Zoom Alphalfy NEXT%2
Cette chaussure est destinée à la compétition sur route et notamment sur le marathon. Cependant, ses technologies font de cette paire, une très bonne chaussure pour le 10km et le semi-marathon. Nous retrouvons une plaque carbone, de la mousse ZoomX et deux unités de Zoom Air à l’avant.
La Nike Air Zoom Pegasus 39
La Pegasus 39 est une chaussure accessible à tous. Sa polyvalence fait sa force et peut être utilisée sur la plupart de vos séances à l’entraînement : footing, séances de seuil. Elle est composée de deux poches d’Air Zoom : la première située au niveau du talon et la deuxième à l’avant du pied.
La Nike Air Zoom Vaporfly NEXT% 2
Sa mousse ZoomX et plaque carbone lui confèrent l’un des meilleurs retour d’énergie du marché. C’est aussi ce qui a rendu cette chaussure aussi performante et emblématique. Une chaussure taillée pour la compétition jusqu’au marathon, et donc parfaite pour l’Hakone Ekiden !
La Nike Zoom Fly 5
C’est la petite sœur de la célèbre Vaporfly NEXT%, taillée pour l’entraînement. Elle allie elle aussi plaque carbone et mousse ZoomX mais cette dernière est plus dense ce qui limite l’amorti et le rebond. Elle est beaucoup plus abordable au niveau de son budget !
Aucun commentaire pour le moment