La marque américaine Brooks revient avec une troisième version de la Divide. Une version qui conserve globalement l’ADN du modèle en proposant une chaussure polyvalente, mais avec des améliorations technologiques. On vous présente toutes les évolutions dans cet article.
Brooks Divide 3 – Présentation et caractéristiques
Pour commencer, l’empeigne n’est plus la même que sur la deuxième version du modèle. On retrouve sur cette Brooks Divide 3 une nouvelle tige aérée offrant un bon maintien de pied et une bonne respirabilité. À noter également la présence d’un insert en TPU au niveau des orteils permettant de protéger l’avant-pied des débris.
Exit la mousse BioMoGo DNA qui composait la semelle intermédiaire de la Brooks Divide 2. On retrouve désormais la technologie DNA LOFT qui offre, selon la marque, un amorti doux et réactif. La technologie Segmented Crash Pad fait également son apparition dans la semelle intermédiaire et favorise un déroulé du pied fluide.
Pour finir, la semelle extérieure de la Divide 3 reste inchangée. On retrouve une semelle en caoutchouc TrailTack déjà présente sur la Brooks Divide 2. Elle permet une traction et une accroche optimales sur les surfaces sèches ou mouillées.
Brooks Divide 3 – Pour qui ?
La Brooks Divide 3 est faite pour tous les coureurs qui cherchent une chaussure polyvalente, comme présentée précédemment, afin de réaliser des sorties entre routes et chemins.
Brooks Divide 3 – Les caractéristiques techniques et le prix
- Drop : 8mm
- Poids : 255g
- Prix : 110€
Aucun commentaire pour le moment