Nous avons testé la nouvelle montre Polar Ignite 3. Un produit destiné à vous suivre au quotidien et pendant votre pratique du fitness. Anouk Sire a testé la Polar Ignite 3 et vous livre son ressenti.
PRISE EN MAIN ET UTILISATION FACILITÉE
Je trouve que la montre n’est pas très instinctive d’utilisation, on est vite perdus dans le menu. J’ai vraiment dû lire attentivement la notice pour comprendre certaines fonctionnalités. Dans la boîte, il y a deux bracelets disponibles, ce qui permet d’ajuster la montre en fonction de la taille du poignet.
Je trouve que la montre tient plutôt bien la charge, le chargeur est aussi fourni dans la boîte. Au-delà des analyses sportives, la montre propose également des données météo et on peut recevoir nos messages si elle est connectée au téléphone.
Utilisation pour le sport :
Le menu déroulant permet de choisir quel sport on va pratiquer (marche, course…). Néanmoins, pour la course, c’est bien uniquement pour les footings car on ne peut pas programmer d’entraînements comme sur Garmin (même sur l’application). La montre propose cependant des programmes, plutôt orientés musculation ou renforcement, il y a même un programme pour faire des exercices de respiration.
Au niveau du GPS, j’ai couru avec ma montre Garmin et la Polar en même temps et j’ai l’impression que le GPS de Polar était moins précis, j’avais environ 100/150m d’écart avec ma Garmin, Polar me donnait des allures beaucoup plus rapides.
Un point qui peut être pratique est que pour laper, il faut juste taper sur l’écran, cela est plus facile que d’appuyer sur un petit bouton sur le côté de la montre, comme chez Garmin.
L’analyse du sommeil, le gros point fort de cette Polar Ignite 3 :
C’est ce qui est, pour ma part, le plus intéressant chez la Ignite 3. Le but de cette montre est de la garder toute la journée, même la nuit. Elle va analyser les données de notre corps, ce qui peut aider à optimiser certains points, notamment le sommeil. Lorsque l’on garde la montre la nuit, on peut obtenir une analyse complète de notre sommeil.
On retrouve les BPM moyens, max et min. La montre analyse également notre temps de sommeil exact, les phases de sommeil profond, léger, le nombre de cycles de sommeils, le nombre de fois où on s’est réveillé pendant la nuit…
C’est une fonctionnalité que ma montre Garmin n’a pas et que j’ai trouvée enrichissante, aussi pour la performance. Parfois, on se réveille en trouvant que l’on a mal dormi, grâce à la montre, on peut comprendre pourquoi.
L’application Polar Flow, un + appréciable :
Afin d’enregistrer les activités et d’avoir une analyse plus poussée de ces dernières, on peut coupler la montre avec notre téléphone, grâce à l’application « Polar Flow ». Le premier couplage a été très long (30 min) environ, ce qui n’est pas le cas avec Garmin.
Sur l’application, on peut retrouver l’analyse de sa charge cardiaque et toutes les activités que l’on a effectuées. On peut aussi courir directement avec son téléphone et l’activité sera enregistrée sur l’application.
Verdict :
La Polar Ignite 3 est une montre très intéressante si on ne veut pas faire de la performance. En effet, le côté analyse des données cardiaques et du sommeil me plaît beaucoup. Néanmoins, je ne me verrais pas l’utiliser au quotidien à l’entraînement car elle manque de fonctionnalités spécifiques à la course à pied.
Aucun commentaire pour le moment