La ASICS SaintéLyon, c’est quoi ?
La ASICS SaintéLyon c’est un raid nocturne entre Saint-Etienne et Lyon qui rassemble plusieurs formats de course. Mais la particularité de ces courses, c’est qu’elles se déroulent de nuit. Ce ne sont ni des trails, ni des courses sur route. C’est simplement un mix des deux (65 % de sentiers et 35 % de bitume). Tout le monde peut y participer, en solo ou en relais, à travers 8 formats (de 13 à 156 km) différents.
Pourquoi un partenariat entre ASICS et la SaintéLyon ?
Depuis de nombreuses années, ASICS investi l’univers de la course sur route et est habituée des épreuves de ce type comme le Schneider Electric Marathon de Paris. Mais cette course est bien plus qu’un simple partenariat. À travers les 17000 participants de la SaintéLyon et différents formats de trail, ASICS diffuse son image de running démocratique et accessible pour tous.
Mais cela ne s’arrête pas là, cette course a pour particularité de proposer des portions plus roulantes et des dénivelés moins importants que des trails classiques. Cela permet de faire un lien entre le trail et la route encore une fois à l’image de la marque japonaise.
ASICS, bien plus qu’un simple équipementier !
La ASICS SaintéLyon ne commence pas le jour du départ de la course. Elle commence à l’instant où les coureurs retirent leur dossard. La marque nippone est au côté des participants dès le début de l’aventure. En effet, beaucoup de questions peuvent venir dans la tête d’un coureur à l’approche d’une course.
De plus cette dernière est assez originale puisque le départ est donné de nuit. Pour éviter tout questionnement qui pourrait nuire à la préparation de cette course, un questionnaire a été envoyé à tous les participants pour savoir à quoi ils pensaient jusqu’au moment d’être sur la ligne de départ.
Suite à leur réponse et grâce à son expertise, la marque va rassurer les coureurs en les conseillant sur l’équipement à choisir, le choix de la chaussure ou encore comment gérer un départ de nuit, le repos, l’hydratation, l’alimentation…
ASICS pourra compter sur Sylvaine Cussot (figure emblématique de cette course et marraine de l’événement) pour apporter son expertise aux coureurs et également les rassurer et répondre à leurs questions.
Les Athlètes du Team ASICS :
16 athlètes ASICS seront au départ de cette édition ! Nous pouvons citer Sylvaine Cussot et Sandrine Flechet qui risquent d’être aux avant-postes chez les femmes et Andreu Simon Aymerich chez les hommes.
D’autres coureurs vont également s’essayer à cette pratique qui diffère de leur discipline de prédilection à savoir Antoinette Nana Djimou, double championne d’Europe d’heptathlon ou encore Quentin Malriq, spécialiste du 1500m. L’ancien footballeur Eric Abidal et le cuisinier Juan Arbelaez seront aussi de la partie !
Où regarder la ASICS SaintéLyon 2022 ?
C’est la nouveauté de cette année, la ASICS SaintéLyon sera diffusée en live sur plusieurs plateformes. Vous pourrez tout d’abord la suivre sur le compte Facebook de la course » ASICS SaintéLyon ». Vous pouvez également suivre le direct sur la plateforme 100% Outdoor et l’application SportAll.
ASICS SaintéLyon – Heures de départs ?
Voici les différents horaires de départs des courses :
- La SaintéLyon 78km : à partir de 23h30
- La SaintéLyon 78km en relais 2 coureurs : à partir de 23h30
- La SaintéLyon 78km en relais 3 coureurs : à partir de 23h30
- La SaintéLyon 78km en relais 4 coureurs : à partir de 23h30
- La SaintExpress 44km : 23h00
- La SaintéSprint : 24km : 23h00
- La SaintéTic : 13km : 22h30
- Lyon SaintéLyon 156km : 9h00
Crédit photo : ASICS SaintéLyon
Aucun commentaire pour le moment