Avant d’aller plus loin dans ce test, êtes-vous au clair sur les bienfaits de la pressothérapie ?
La pressothérapie se développe de plus en plus dans la routine de récupération des athlètes (de tous les sports). Théo Rageot, Anouk Sire et Thomas Piquart, athlètes confirmés, ont testé les JOLT BOOTS et vous livrent leurs ressentis.
Fonctionnalités
Note :
(10/10)
Les JOLT BOOTS proposent les mêmes types de contractions que les marques concurrentes. Le plus, c’est qu’on peut assez facilement cibler des parties des jambes ou enlever justement une partie des jambes où l’on ne souhaite pas être comprimé.
Par exemple, Théo n’aime pas avoir les pieds comprimés lors de ses séances de pressothérapie et avec n’importe quel programme de compression je peux décider ou non d’avoir la partie des pieds comprimés.
Le point positif c’est qu’on peut choisir très précisément le degré de pression et nous n’avons jamais été au maximum donc elle propose un large panel d’intensité de pression.
Pour la batterie, elle tient en moyenne (une fois chargée à 100%) 1h30 en autonomie.
Confort
Note :
(10/10)
On se sent très à l’aise à l’intérieur des bottes, le tissu des bottes est agréable au contact de la peau. Lors des compressions/décompressions, les blocs d’air se gonflent bien et ils ne causent pas de douleurs particulières au niveau des chevilles ou genoux.
Ressenti
Note :
(9/10)
Théo : J’adore utiliser les bottes de pressothérapie dans mon protocole de récupération. Je me sens vraiment léger après une séance de 20/25min. Les tensions musculaires se libèrent et j’ai vraiment l’impression d’avoir récupéré.
De plus, quand je suis dans le protocole, je ressens vraiment les effets des compressions qui agissent sur mes muscles et qui activent le retour veineux/sanguin. Je sens vraiment mon sang circuler dans mes jambes.
Prise en main et utilisation
Note :
(6/10)
Les bottes se mettent en place plutôt facilement. Néanmoins, le gros point faible est le système d’accroche des bottes à l’unité centrale. En effet, il semble plutôt fragile et il est parfois difficile de trouver le sens dans lequel le mettre.
Pour le retirer c’est tout aussi difficile, il faut tirer fort, au risque de le casser. Niveau rangement, tout rentre dans la boîte si on est bon en Tetris. Elle aurait cependant pu être un peu plus grande car il est difficile de trouver une place pour l’unité centrale.
Verdict
Nous sommes très satisfaits de ce test. À un certain niveau, on ne peut pas se passer de la récupération. Grâce aux BOOTS JOLT, elle est optimisée. Le point positif, c’est qu’on peut réaliser une séance de presso en faisant autre chose en même temps (sans que ça soit physique évidemment). Vous pouvez également réaliser une séance de presso juste après une séance de kiné, on a testé et c’est encore plus appréciable.
Aucun commentaire pour le moment