Théo Rageot avait testé les Adios Pro 2 de la marque aux trois bandes. C’est donc légitimement qu’il a parcouru des kilomètres d’asphalte avec les ADIOS PRO 3. C’est LA chaussure axée performance et compétition de la marque allemande. Il vous livre son ressenti dans cet article.
Premières impressions :
Au départ, je partais avec une mauvaise appréhension des Adios Pro 3. J’avais eu la chance de tester les Adios Pro 2 et je n’avais pas du tout accroché, j’avais peur d’être également déçu par cette version… Cependant, j’ai tout de suite changé d’avis dès la première accélération que j’ai faite avec. Mon ressenti global est très bon et la Adios Pro 3 est vraiment mon coup de cœur de cette fin d’année en termes de chaussure de compétition.
Séances réalisées :
- Séance 1 : Seuil 3x10min
- Séance 2 : Seuil 12’/10’/8’
- Séance 3 : Compétition sur 10km
- Séance 4 : Sortie Longue active 1h20
Comment taille la Adios Pro 3 ?
J’ai testé les Adios en taille 43 1/3 et j’ai l’habitude de chausser des modèles en taille 42,5 chez Nike. J’étais très bien dans les chaussures avec cette taille-là.
Je n’arrive pas à comparer cette Adios Pro 3 à une autre chaussure car elle est vraiment particulière et distinguée des autres.
Confort
Note :
(10/10)
Je me suis tout de suite très bien senti dans cette adidas Adios Pro 3. Pas de gène particulière, mon pied s’est très bien entendu avec le chausson technique et la languette de la chaussure.
Les petites mousses au niveau des talons ne sont pas de trop et apportent un confort supplémentaire. Je les trouvais trop proéminentes sur la deuxième version, elles m’avaient vraiment gêné au niveau des talons. On est vraiment très à l’aise dans les Adios Pro 3.
Dynamisme
Note :
(10/10)
La chaussure est ultra-dynamique, j’ai tout de suite accroché. Les Energy Rods 2.0 font vraiment le taff et on sent que l’énergie est restituée vers l’avant. De plus, les deux couches de LIGHTSTRIKE PRO apportent vraiment le rebond supplémentaire que l’on cherche dans les chaussures à technologie carbone.
Par rapport à la version 2, j’ai vraiment senti que j’étais emmené vers l’avant et que la propulsion était augmentée. La marque aux trois bandes a vraiment progressé sur ce point-là.
Amorti
Note :
(9/10)
L’amorti est vraiment agréable. La double couche de mousse LIGHTSTRIKE PRO assure un confort des plus agréable et améliore catégoriquement l’économie de course. Il aurait cependant pu être un peu moins « dur ». Pour la quatrième version, j’aimerais bien un peu plus d’amorti et je pourrais alors dire que ce sera ma chaussure préférée.
Maintien
Note :
(8/10)
Le maintien du pied dans la chaussure est très bien. Le mesh technique et respirant est proche du pied. De plus, le laçage des chaussures est très agréable et les lacets ne font pas mal aux pieds. Ils sont doux et permettent vraiment d’augmenter le maintien et d’empêcher les glissades du pied dans la chaussure.
Stabilité
Note :
(8/10)
Grosse amélioration par rapport à la version précédente qui était un des points catastrophiques. Cette fois-ci, la stabilité est beaucoup mieux. Je n’ai pas eu de souci particulier dans les virages même très serrés.
Alors oui, je ne me sentais pas serein à 100% d’où ma note de 8/10 mais je n’ai eu à déplorer aucun gros problème pour le moment. Au niveau de l’adhérence, la semelle Continental est très appréciable et m’a fait sentir en sécurité même sur revêtements humides.
Verdict
Globalement, je suis ultra-convaincu par cette Adios Pro 3. Le choix entre une Next Vaporfly Next% et une Adios Pro 3 est de plus en plus compliqué. Pour l’instant, si une autre compétition sur route venait à être effectuée je pense que je prendrai les Adios Pro 3. Que ça soit pour une compétition allant du 5km au Marathon. Elle m’accompagnera donc les prochaines semaines dans mes entraînements sur route très intensifs.
Pour résumer, la Adios Pro 3 c’est vraiment du lourd et je la valide totalement !
Aucun commentaire pour le moment