PUMA continue d’affirmer sa légitimité dans le monde du running, en proposant de nouveaux modèles performants, qui cassent les codes actuels. C’était le cas avec la sortie de la PUMA Fast-R NITRO Elite, cette chaussure qui possède une plaque en carbone apparente qui relie deux blocs de mousses. Sur la PUMA Fast-fwd NITRO Elite, c’est l’avant de la chaussure qui a été biseauté. Du jamais vu !
PUMA Fast-FWD NITRO Elite, pour quel type de pratique ?
Cette chaussure a été conçue pour des efforts sur route. En raison de son design original, courir sur longues distances risque de charger musculairement les mollets. C’est pourquoi, elle est préconisée pour des efforts de 5km maximum.
PUMA Fast-FWD NITRO Elite, le nouveau design de la performance ?
L’empeigne de la chaussure est en mesh monorespirant. Il va amener respirabilité et légèreté sur ce modèle taillé pour la performance. Au niveau des points de laçage et du contour de la cheville, nous retrouvons la technologie PWRTAPE qui va venir renforcer la tige pour améliorer le soutien et la durabilité.
La semelle intermédiaire est composée quant à elle de la mousse NITRO Elite. Cette dernière va apporter dynamisme et amorti pour rendre la chaussure encore plus performante. Le dynamisme va être considérablement accru par la présence d’une plaque PWRPLATE. Cette dernière est une plaque composite en carbone innovante conçue pour un transfert d’énergie maximal et une efficacité optimisée de la foulée. La forme à bascule amenée ici à son paroxysme permet aussi d’accroître cette sensation de dynamisme.
La semelle extérieure utilise la technologie PUMAGRIP qui va venir offrir une très bonne adhérence et permettre à la chaussure d’être durable dans le temps au niveau de son usure.
Fast-FWD NITRO Elite, pourquoi elle ne possède pas d’avant ?
Nous n’avons pas l’habitude de voir une chaussure avec un design pareil. C’est pourquoi on peut naturellement se demander si cet avant-pied novateur peut agir sur la performance et si oui, de quelle manière ?
Il faut savoir qu’il existe différentes poses de pied lorsqu’on court. Nous pouvons retrouver le coureur qui va poser en premier son talon puis venir dérouler son pied lors de la foulée, c’est l’attaque talon. Il y a également l’attaque avant-pied. C’est le fait de directement poser le médio-pied sur le sol puis finir par pousser avec l’avant du pied. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur ces deux poses de pieds.
Cette chaussure est préconisée pour les coureurs ayant une attaque dite « avant-pied ». Il va davantage bénéficier de la partie biseautée avant. Lorsque son pied sera en contact avec le sol, une bascule vers l’avant va s’opérer et propulser vers le coureur. De plus, la plaque PWRPLATE va augmenter ce dynamisme.
Aucun commentaire pour le moment