La conduction osseuse c’est quoi ?
Appelée également « Ostéophonie », cette méthode vous permet de propager du son (mini vibrations) jusqu’à l’oreille interne (la cochlée), via les os du crâne. Cette méthode vous permet également de préserver vos tympans, puisque la transmission du son ne se fait pas directement par les oreilles.
Vous avez donc les oreilles libres, étant donné que le casque se positionne sur la partie du crâne appelée « temporal ». Le fait d’avoir les oreilles libres vous permet d’entendre les bruits extérieurs environnant, vous ne vous sentez donc pas isolé et vous pouvez toujours avoir conscience des éventuels dangers autour de vous (ex : lorsque vous courez en ville).
L’avantage de l’ostéophonie est que cela peut également aider les personnes en situation de handicap tels que les malvoyants et certains malentendants. En effet, un malvoyant peut se diriger en utilisant un GPS, tout en écoutant ce qu’il se passe autour de lui, assurant ainsi sa sécurité. Pour certains malentendants, il sera possible d’utiliser le produits étant donné que le son arrive directement dans l’oreille interne via les vibrations.
Les différentes technologies
Premium pitch™
La technologie stéréo PremiumPitch™ assure une excellente qualité du son grâce à des transducteurs en cuivre à double suspension. Malgré le voyage que font les sons sur vos os, vous écoutez votre musique avec des basses et des mediums dynamiques.
Résistance à la transpiration
Les casques sont conçus pour résister aux éléments et aux activités intensives de sport. Les composants enduits d’un revêtement déperlant de nanotechnologie et les joints en caoutchouc étanche empêchent la sueur et l’humidité de rentrer dans le casque.
LeakSlayer™
La plupart des casques audio et des écouteurs traditionnels ont des fuites de son indésirables à volume élevé. La technologie LeakSlayer ™ permet de réduire fortement ces fuites acoustiques naturelles pour que vos voisins n’entendent rien de ce que vous écoutez.
Crédit photo mise en avant : www.terrederunners.com
Aucun commentaire pour le moment