Dans la très longue histoire du Marathon, 2022 est une année toute particulière. Outre le fait qu’il s’agit de l’année ou Eliud Kipchoge a de nouveau battu le record du Monde, on célèbre le 50ème anniversaire de l’année où les femmes ont été autorisées à prendre le départ sur cette discipline. Oui, 50 ans seulement et c’était lors du Marathon de Boston.
Alors même que 60% des néo-runners sont des femmes et que certaines courses peuvent enregistrer jusqu’à 35% de présence féminine au départ, New Balance se sert de son statut de partenaire officiel de la course Marseille-Cassis pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes. Dans le running bien sûr, mais dans le sport en général également.
Pour cela, la marque américaine a lancé « Le mouvement 50 ». Durant la course qui se déroulera le dimanche 30 octobre prochain, les 50 membres du collectif partiront avec 50 secondes de retard afin de marquer les esprits. Déjà, l’an dernier, la marque avait composé un crew 100% féminin avec 8 journalistes et influenceuses.
Voir cette publication sur Instagram
« Il est tout de même incroyable de se dire qu’une femme n’était pas autorisée à courir un marathon il y a 50 ans » martèle Claire Boulanger, responsable marketing France chez New Balance. « Pour nous, ce chiffre symbolise parfaitement les barrières dont les femmes ont pu ou peuvent encore être confrontées aujourd’hui dans leur pratique sportive. »
Partenaire de Marseille-Cassis depuis 2013, New Balance va donc une nouvelle fois mettre la lumière sur la pratique féminine à l’occasion de cette édition 2022.
Aucun commentaire pour le moment