Pierre-Ambroise Bosse est un des rares athlètes de très haut niveau à ne pas être sponsorisé par une grande marque. Son partenariat original avec Tonton Outdoor nous a donc poussé à aller l’interroger, lui qui fût révélé au grand public en 2017 lors de son titre de champion du Monde à Londres.
Pierre-Ambroise Bosse et Tonton Outdoor, un partenariat original !
C’est cette connexion entre le champion du monde du 800m de Londres et Tonton Outdoor (TTO), un magasin spécialiste running, qui nous a poussée à organiser cette rencontre. Ce partenariat est en effet bien original tant les athlètes de l’envergure de Pierre-Ambroise Bosse évoluent habituellement dans un tout autre schéma, en étant directement accompagnés par un équipementier.
Il y a deux ans encore, « PAB », comme on l’appelle dans le milieu de l’athlétisme, était encore sous contrat avec la marque PUMA. Mais depuis quelques temps maintenant, le coureur de 800m s’équipe avec des produits multi-marques, distribués par le magasin Tonton Outdoor à Vannes. Il n’est ainsi pas rare de le voir en compétition avec des pointes Brooks aux pieds mixées à un débardeur ASICS ou Nike sur les épaules. Et Pierre-Ambroise nous spécifie d’ailleurs que cette liberté lui plaît particulièrement. Il peut en effet ainsi choisir le meilleur parmi toutes les marques et les produits disponibles dans le magasin vannetais. Il en tire d’ailleurs un certain avantage et en a profité pour tester toutes les pointes « Next Gen » du marché pour trouver la paire idéale pour sa longue foulée.
Aucun commentaire pour le moment