Après plus de deux ans à équiper des clubs avec des vêtements de sport 100% éco-responsables et circulaires, Nolt se lance dans l’équipement du particulier. La marque française compte bien montrer que la circularité, c’est bien, mais surtout que cela devient une nécessité au vu du gaspillage de produits chaque année.
Nolt, c’est quoi ?
La première appellation de la marque était « PHENIX SPORT SAS« . Cette dernière a été créée en 2020 par deux amis niçois Olivier Guigonis et Paul-Emmanuel Guinard. Leur objectif était alors de créer le premier équipementier de sport 100% circulaire.
Pour faciliter son développement à l’échelle européenne et optimiser sa digitalisation, PHENIX SPORT est ensuite devenue NOLT en 2021.
Étymologiquement parlant, Nolt est la contraction de « Nothing is Lost » soit « Rien est perdu » en français. Cela annonce directement les valeurs de la marque qui sont basées sur le recyclage et la revalorisation. Outre le côté responsable qu’on peut donner à ce slogan, on peut y trouver un côté sportif « continue jusqu’au bout, rien n’est perdu ! « . C’est également la deuxième valeur de la marque qui prend source dans le sport et la rage de vaincre.
Qu’est ce que la circularité ?
Pour commencer, la circularité c’est le fait repenser la façon de consommer les produits. De nos jours, la plupart des produits sont conçus avec un cycle de vie linéaire. C’est à dire qu’ils sont créés, utilisés, puis finissent tout droit vers la poubelle. Mais cette façon de fonctionner a de réelles conséquences nuisibles pour la planète et l’environnement. La circularité consiste alors à utiliser une ressource, mais faire en sorte que cette utilisation soit pérennisée sans causer de dommages permanents.
Nolt lance le running circulaire pour tous !
Depuis sa création, Nolt ne proposait des vêtements de sport qu’à des clubs, en France et en Europe (pour la plupart, des clubs pratiquant des sports collectifs). Aujourd’hui, la marque voit plus loin en permettant à tous les athlètes de s’équiper de ses produits pour aller courir. Et la marque reste fidèle à ses valeurs et ses engagements de ses débuts, en proposant des équipements éco-conçus, responsables et durables pour tous.
Ces produits ont été testés pendant 9 mois sur les routes du sud de la France et mêmes sur des courses mythiques comme le Marathon de Valence par exemple.
Nolt pense à tout en intégrant un QR Code à l’intérieur de leurs maillots et débardeurs. Ce dernier permettra à l’utilisateur de renvoyer gratuitement les vêtements usés ou abîmés pour qu’ils soient réparés et recyclés. Il est important de préciser que les produits confectionnés dans l’atelier du Nord du Portugal le sont uniquement avec des matières recyclées et des encres non-toxiques.
6 produits seront bientôt disponibles et sont d’ores et déjà pré-commandables sur la plateforme Ulule de Nolt :
- Un short
- Un débardeur
- Un t-shirt
- Un sweat zippé
- Un sweat
- Une veste déperlante
Aucun commentaire pour le moment