Nous avons testé la Supernova 2 de chez adidas. Le confort a été revu puisque une nouvelle languette matelassée a été ajoutée et le talon a été retravaillé pour être encore plus agréable lors des runs. Nous avons utilisé cette paire sur plusieurs sorties, voici notre avis !
Premières impressions :
De manière générale, la chaussure est très confortable, elle englobe le pied comme un chausson. De ce fait, elle est parfaite pour une utilisation sur des footings de récupération, sur l’échauffement avant de passer sur une chaussure plus rigide pour la séance, ou sur des petites séances en nature. J’aime beaucoup adidas pour le maintien du pied qu’offre ses produits : je n’ai pas été déçue là-dessus. Le pied ne flotte pas, l’appui au sol lors de l’impact est stable.
Séances Réalisées :
- Séance 1 : footing cool 50 minutes
- Séance 2 : footing 30 minutes + gammes + lignes sur piste
- Séance 3 : footing 30’ + gammes + 2x(10x 100m vite / 100m récup) sur piste
- Séance 4 : sortie 1h20 avec variations d’allure en nature, sur terrains variés (route,
chemins, forêt…)
Confort
Note :
(10/10)
Le confort est le point fort de ce modèle. La languette supérieure matelassée ainsi que l’arrière de la chaussure rembourré rappellent un chausson. Dès le premier essai, il n’y a aucune irritation ni point de douleur. Elles n’ont pas besoin d’être « faites au pied » pour se sentir bien dedans.
Dynamisme
Note :
(4/10)
Le dynamisme n’est clairement pas l’objet de ce produit. La chaussure n’est pas très réactive pour effectuer des accélérations. Il est nécessaire de changer de paire une fois l’échauffement terminé pour faire une séance de VMA courte sur piste par exemple. Elle n’est pas non plus suffisamment dynamique pour effectuer du travail de pied et de foulée sur des plots.
Amorti
Note :
(8/10)
La chaussure est dotée d’un très bon amorti, qui permet de faire des footings confortablement, même sur de longues durées et sur route. Cela est en partie grâce à la semelle intermédiaire composée de la mousse BOOST et EVA. L’amorti est plus faible que celui conféré par des mousses nouvelles génération, mais il reste un point fort de ce modèle.
Maintien
Note :
(10/10)
Le pied est très bien maintenu. J’ai des chevilles qui ont facilement tendance à vriller et je n’ai pas eu à m’inquiéter de cela avec ce modèle. Le pied ne « nage » pas dans le chausson, qui l’englobe très bien. Je note un point de vigilance pour les personnes qui aiment bien « avoir de la place » dans leurs chaussures en courant : ce n’est pas le cas de celles-ci.
Stabilité
Note :
(7/10)
Le pied est bien maintenu, ce qui confère une stabilité de l’appui sur revêtement sec et homogène (route, piste). En revanche, la stabilité sur terrain variable, parfois glissant (type chemin de forêt avec feuilles), n’est pas optimale. La semelle extérieure est composée de caoutchouc simple, (pas de caoutchouc continental), ce qui pourrait expliquer que certains revêtements glissent avec cette chaussure. Elle est tout à fait satisfaisante pour des footings, mais moins pour courir à des allures plus élevées.
Verdict
Cette chaussure est très adaptée pour les sorties à faible intensité, à savoir les footings / réveils musculaires / échauffements. Je ne l’aime pas trop sur piste du fait de sa faible réactivité. J’ai été agréablement surprise en la testant sur les variations d’allure en nature.
La Supernova 2 conformément aux autres modèles adidas, c’est-à-dire un peu plus petit que d’autres marques telles que Nike, Saucony, On Running, ou PUMA.
Elle est similaire à la Ride 13 ou Ride 14 de Saucony. Elle est également comparable à une Pegasus de Nike, mais englobe davantage le pied (il y a plus de place à l’avant d’une Pegasus) et est davantage molletonnée.
Aucun commentaire pour le moment