On running possède sa Cloudmonster, Nike sa Pegasus et ASICS sa Novablast. La marque japonaise propose une troisième version de son modèle polyvalent qui mixe amorti et dynamisme. Ce dernier est un véritable succès pour ASICS qui a su séduire de nombreux coureurs avec sa Novablast.
Novablast 3 : Pour quel profil de coureur et quelle pratique ?
La Novablast 3 ne possède pas de technologie lui permettant d’entrer dans le cercle des chaussures axées performance. Cette paire est plutôt conçue pour des footings et des séances de fractionné en nature ou bien sur route. Sa mousse FlyteFoam Blast + lui permet d’avoir un très bon amorti tout en étant dynamique. Elle s’adresse donc aux runneurs à la recherche de la chaussure à tout faire. Si vous ne souhaitez avoir qu’une seule paire dans votre armoire, alors elle pourrait tout à fait vous plaire !
Novablast 2 vs Novablast 3 : Quelles sont les différences ?
L’empeigne en maille Jacquard présente sur la deuxième version a été conservée. Il s’agit d’un matériau qui apporte confort et soutien tout en gardant les pieds au frais.
La languette a quant à elle été retravaillée pour mieux répartir les points de pression potentiels et apporter un meilleur confort au coureur. Cette languette en knit est plus fine que la précédente et est attachée des deux côtés de la tige pour un maintien supérieur à celui de la Novablast 2.
Un système de stabilisateur de talon aide à soutenir le pied et à créer une foulée plus équilibrée. Ce stabilisateur était d’ailleurs également présent sur la version précédente.
Le grand changement entre ces deux modèles se situe finalement au niveau de la semelle intermédiaire. Cette dernière est en effet confectionnée à partir de la mousse FlyteFoam Blast + sur la Novablast 3 (FlyteFoam Blast pour la Novablast 2). La différence entre cette mousse et la FlyteFoam Blast est la légèreté qu’apporte la nouvelle version tout en gardant le rebond de l’ancienne (-22g pour le modèle homme).
De plus, sur la Novablast 3, une augmentation de 1mm de l’épaisseur de la semelle intermédiaire est à déclarer.
Au niveau de la semelle extérieure, nous retrouvons une semelle AHAR+ (« ASICS High Abrasion Rubber » (Caoutchouc à haute abrasion ASICS)). Cette dernière est placée dans les zones critiques de la semelle extérieure pour améliorer la durabilité. Pour finir, la base du médio et du talon est plus large qu’avant pour plus de stabilité.
À noter également que la NOVABLAST 3 prend également 10 euros par rapport à la version précédente (150 euros contre 140 euros pour la NOVABLAST 2).
NOVABLAST 3 : LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 8mm
- Poids : 253g (H)/ 220g (F)
- Prix : 150 €
Aucun commentaire pour le moment