La marque japonaise dévoile la FUJI LITE 3. Cette paire a pour vocation d’incarner la polyvalence grâce à sa légèreté et son adhérence. Cela permet aux coureurs débutants, tout comme aux coureurs confirmés, de tirer le meilleur de cette chaussure de trail.
FUJI LITE 3, pour quel profil de coureur ?
La FUJI LITE 3 est une chaussure très polyvalente qui s’adapte à plusieurs typologies de coureurs. Elle possède les précieuses qualités de légèreté de dynamisme, et d’un bon amorti, idéal pour les traileurs débutants sur des parcours péri-urbains peu techniques et roulants. Ainsi, cette nouvelle version de la FUJI LITE pourra vous accompagner sur des trails assez courts. Cependant, certains athlètes de la marque disent qu’ils l’emmèneraient même sur ultra-trail !
FUJI LITE 3 VS FUJI LITE 2 : Quelles sont les différences ?
La FUJI LITE 3 est l’évolution de la FUJI LITE 2 et conserve globalement toutes ses caractéristiques. Cependant, elle est plus responsable avec une plus grande part de matériaux recyclés.
Nous pouvons noter la présence de motifs imprimés partant de la base des anneaux de laçage, qui enveloppent une partie du mesh. Ils sont plus larges et plus grands que sur la version précédente et ont pour but d’apporter du support et de la durabilité au niveau de la partie supérieure de la chaussure. Cela donne également un look plus moderne.
Le mesh technique de la deuxième version a été gardé. Cependant, ASICS se veut être une marque responsable et engagée pour l’environnement. C’est pourquoi, la part de matériaux utilisés pour le mesh est passée de 30% à 50%. Ce petit changement va offrir plus de respirabilité aux pieds. Le contrefort de la FUJI LITE 3 monte aussi moins haut que celui de la version précédente.
Pour ne pas que vos lacets se prennent dans des petites branches ou des corps étrangers pendant vos runs, vous pouvez les ranger au niveau de la languette puisqu’une poche y est prévue à cet effet.
Au niveau de la semelle intermédiaire, nous retrouvons la technologie FlyteFoam ECO. Cette dernière va apporter du dynamisme ainsi que de la légèreté. Et ce n’est pas négligeable sur une paire de trail. C’est d’ailleurs la même technologie qui était utilisée que sur la FUJI LITE 2.
Quant à la semelle extérieure, nous retrouvons toujours la fameuse technologie ASICS GRIP qui permet de profiter d’une traction de qualité sur surfaces humides comme sèches, doublée d’une belle durabilité. Les crampons sont quant à eux situés de manière à ne pas être alignés pour favoriser et améliorer la traction.
FUJI LITE 3 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 4mm
- Poids : 255g (H) / 205g (F)
- Prix : 140€
Aucun commentaire pour le moment