Nike continue de satisfaire ses adeptes en proposant de nouveaux modèles régulièrement. Anouk SIRE, demi-fondeuse confirmée, a testé pour nous les Nike Air Zoom Pegasus 39. Après avoir eu aux pieds les Pegasus 35, 36, 37 et 38, elle est légitime pour apporter un retour de test précis sur ce modèle. Une paire polyvalente, parfaite pour les footings et les séances natures qui continue de se renouveler avec l’apparition d’un deuxième coussin Air Zoom dans sa semelle intermédiaire.
Nike Air Zoom Pegasus 39 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 10mm
- Poids : 255g (H) / 233g (F)
- Prix : 119,99€
Confort
Note :
(8/10)
Je trouve ces chaussures très confortables. On se sent à l’aise dedans et le contact au sol est agréable. La tige a été retravaillée par rapport aux précédents modèles. Une nouvelle maille est présente et offre une meilleure respirabilité et un soutien plus prononcé ce qui améliore également le confort.
Maintien
Note :
(7/10)
Je trouve le maintien meilleur que sur la 38. En effet, je trouvais la languette trop épaisse sur cette dernière et ce point a été amélioré sur la 39 ce qui rend le laçage plus précis. Cette fois-ci, une bande Flywire à été ajoutée au milieu du pied pour obtenir un meilleur maintien.
Stabilité
Note :
(9/10)
Les Pegasus 39 sont très stables, car la semelle est plutôt large. Le grip de la semelle ainsi que sa forme permettent de courir sur tout type de sols qu’ils soient secs ou humides. Cela est dû à l’utilisation d’un mix entre un caoutchouc de carbone et un caoutchouc soufflé.
Amorti
Note :
(8/10)
La Pegasus 39 est une chaussure polyvalente notamment lorsque l’on débute et peut être exploitée pour plusieurs types d’entraînements. Cependant, je l’utilise plutôt sur des footings et je trouve que l’amorti est suffisant, surtout au début lorsqu’elles sont neuves.
Dynamisme
Note :
(6/10)
Si on compare à une chaussure à plaque carbone, ces chaussures sont forcément beaucoup moins dynamiques. En effet, elles n’ont pas les mêmes fonctions. Cependant, grâce à leur polyvalence, les Nike Air Zoom Pegasus 39 permettent quand même de courir sur des séances type 30″/30″ sans se sentir trop lourd, comme avec des chaussures uniquement destinées au footing.
Verdict
En conclusion, je ne suis vraiment pas déçue de cette paire ! Les problèmes de la version précédentes ont été retravaillés et ne sont plus d’actualité sur cette nouvelle itération. C’est une paire polyvalente mais je préfère l’utiliser pour les footings car selon moi, son point fort c’est son confort ! Elle conviendra néanmoins très bien à une personne qui ne souhaite avoir qu’une seule paire de running dans son placard, pour faire aussi bien ses sorties footings que ses petits fractionnés.
Aucun commentaire pour le moment