Alors que Nike dévoilait il y a peu sa nouvelle Pegasus 39, c’est au tour de la Pegasus Trail de voir sa nouvelle version débarquer. Même si le géant américain est beaucoup moins présent sur le marché du trail, il semble tout de même prendre de plus en plus d’importance, et la Pegasus Trail n’y est pas pour rien.
- À lire aussi : Nike dévoile la Air Zoom Pegasus 39
Nike Pegasus Trail 4 – présentation et technologies
L’empeigne de cette Pegasus Trail 4 est en mesh tissé, pour assurer un certain confort. On retrouve tout de même des renforts 3D en TPU de chaque côté de la chaussure, au niveau des orteils avec le pare-pierre, et sur le talon pour garantir un bon maintien du pied.
La languette couvre bien l’ensemble du cou-du-pied et la laçage offre un serrage homogène, notamment grâce à la technologie Flywire. Les bandes Dynamic Fit placées sur le médio-pied stabilise également votre pied, pour plus de sécurité si vous passez sur des chemins escarpés.
Dans la semelle intermédiaire de cette Nike Pegasus Trail 4, on retrouve la mousse React : légère, plutôt réactive et protectrice des chocs même sur de longues distances. La semelle extérieure a été améliorée et notamment renforcée à l’avant-pied, pour offrir une meilleure traction et une bonne adhérence.
Nike Pegasus Trail 4 – pour quel profil de coureur ?
La Nike Pegasus Trail 4 est une chaussure polyvalente et peut très bien convenir si vous débutez le trail. Sa souplesse fait d’elle une chaussure agréable sur route et petits chemins peu techniques. Son amorti fait aussi d’elle une chaussure adaptée pour des longues distances. Elle offre beaucoup de protection et son amorti reste très confortable.
Nike Pegasus Trail 4 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle
- Drop : 9mm
- Poids : 259g (H) / 238g (F)
- Prix : 130€
Aucun commentaire pour le moment