Cette Caldera 6 est bien différente visuellement que la Caldera 5. On a maintenant une chaussure avec encore plus d’amorti, une semelle extérieure repensée mais toujours autant de confort et de durabilité.
- À lire aussi : Découvrez la Brooks Caldera 5
Brooks Caldera 6 – présentation et technologies
La tige en mesh offre un chaussant confortable et respirant, ce qui vous permet de parcourir de (très) nombreux kilomètres sans souci. À l’avant, on retrouve le pare-pierre pour vous protéger des éventuels obstacles. Sur la languette et à l’arrière de la chaussure, deux points d’attache sont présents pour y installer des guêtres si besoin.
La Caldera 6 de Brooks est une chaussure adaptée pour les trails de longue distance, notamment grâce à son amorti en DNA LOFT v3 infusé à l’azote. Cette nouvelle technologie de Brooks permet à la chaussure d’être légère, réactive et durable.
La semelle intermédiaire et la semelle extérieure ont été repensées et sont désormais dotées d’une plateforme élargit pour améliorer la stabilité. Des parois latérales surélevées ont également été ajoutées pour offrir un meilleur maintien.
Brooks Caldera 6 – pour quel profil de coureur ?
La Caldera 6 de Brooks est une chaussure idéale si vous recherchez du confort et un bon amorti, pour parcourir de longues distances. Malgré sa semelle très épaisse, Brooks l’annonce comme une chaussure stable, même si elle peut manquer un peu de stabilité sur des terrains assez techniques.
Brooks Caldera 6 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle
- Drop : 6mm
- Poids : 312g (H) / 278g (F)
- Prix : 150€
Aucun commentaire pour le moment