Sur le marché du running, la Saucony Tempus pourrait être comparée à une Bondi X de chez HOKA, ou encore une Invincible Run de chez Nike, mais en beaucoup plus stable.
- À lire aussi : HOKA Bondi X – Test et avis
Crédit photo : believeintherun.com
Saucony Tempus – présentation et technologies
La tige est en mesh léger et respirant, notamment sur l’avant, où des aérations supplémentaires sont présentes. On retrouve également la technologie Formfit, deux bandes qui viennent maintenir le pied de chaque côté de la chaussure lors du laçage.
Les principales caractéristiques Tempus se trouvent au niveau de la semelle intermédiaire. On retrouve un mix de deux mousses : une mousse en PWRRUN PB sur toute la longueur de la semelle, pour offrir un bon retour d’énergie, ainsi qu’un renfort en PWRRUN Frame sur les côtés de la chaussure, pour permettre une stabilité accrue. La forme de la semelle est donc similaire à un siège baquet.
La semelle extérieure est dotée de la technologie XT900, la même que celle utilisée sur les Endorphin Pro 3 et Endorphin Speed 3. La caoutchouc est placé stratégiquement pour une bonne évacuation de l’eau , une bonne durabilité et une bonne traction même sur bitume humide.
Saucony Tempus – pour quel profil de coureur ?
De par sa stabilité et son amorti, la Saucony Tempus est une chaussure qui peut convenir à tous les gabarits. Les pronateurs pourront également trouver leur bonheur dans cette chaussure. Elle peut devenir votre plus fidèle alliée lors de vos entraînements quotidiens, et même sur des sorties longues sans souci.
Saucony Tempus – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle à pronatrice
- Drop : 8mm
- Poids : 252g (H) / 224g (F)
- Prix : 190€
Aucun commentaire pour le moment