Alors que Kilian Jornet annonçait il y a quelques temps qu’il quittait Salomon pour créer sa propre marque NNormal, on a désormais l’aperçu du premier prototype de ses chaussures.
- À lire aussi : NNormal – la nouvelle marque de Kilian Jornet
Zegama-Aizkorri 2022
Ce dimanche 29 mai se déroulait la course Zegama-Aizkorri, au pays-basque espagnol. Longue de 42km pour un dénivelé positif de 2736m, cette course est la première manche de la Golden Trail World Series 2022.
Sans surprise, Kilian Jornet remporte la course en 3h36’40 et bat ainsi le record de la course de plus de 8 minutes, auparavant détenu par le norvégien Stian Angurmund en 3h45. Cette victoire représente la 10è pour l’ultra-traileur espagnol, sur un total de 11 participations. La deuxième place est occupée par Davide Magnini avec un chrono sous le précédent record également, en 3h39’31. Le podium est complété par Manuel Merillas, en 3h45’41.
Chez les femmes, c’est Nienke Brinkman qui s’impose en 4h16’42. Elle vient exploser le précédent record effectué en 2017 par Maite Maiora, en 4h37’27. Les deux femmes qui complètent le podium ont également battu le record, puisque Maude Mathys termine la course en 4h26 et Sara Alonso Martinez la termine en 4h26’38.
Le premier prototype de chaussures NNormal
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’occasion, Kilian Jornet portait le premier prototype de chaussures NNormal. À première vue, la chaussure semble très simpliste, dans le design en tout cas. Il n’était pas le seul puisque sa compagne Emilie Forsberg, également ultra-traileuse de haut niveau portait ce prototype. Encore un peu de patience pour pouvoir acheter ces chaussures, puisqu’elles seront commercialisées d’ici l’automne 2022. On devrait tout de même en savoir plus sur les technologies utilisées dans les semaines à venir !
Aucun commentaire pour le moment