HOKA sort sa toute nouvelle chaussure appelée Tecton X, un nom tiré des plaques tectoniques. Il faut noter qu’elle possède la fameuse plaque en carbone dans sa semelle intermédiaire, mais que cette dernière est plutôt spéciale puisqu’elle est divisée en deux.
HOKA Tecton X – Présentation et technologies
L’empeigne est en mesh jacquard monocouche afin de rester proche du pied (à titre comparatif, la HOKA Speedgoat 5 est aussi dotée d’un mesh jacquard, mais double couche). Sa chaussette intégrée apporte aussi plus de confort et de maintien et le pare-pierre placé à l’avant-pied offre plus de renfort.
HOKA a donc intégré non pas une mais deux plaques en carbone. Ce sont des lamelles placées parallèlement afin d’offrir une meilleure stabilité en fonction du terrain parcouru. Elles offrent de la propulsion à cette Tecton X, tandis que la mousse ProFlyX à double densité permet un amorti protecteur, léger et surtout réactif.
Au niveau de la semelle extérieure, on retrouve la technologie Vibram Megagrip Litebase qui permet à cette Tecton X d’arpenter tous les terrains, même les plus difficiles. Ses crampons profonds de 4mm offrent une très bonne accroche et protègent aussi des différents obstacles présents sur les sentiers.
HOKA Tecton X – pour qui ?
La HOKA Tecton X est une chaussure de trail adaptée pour tous les coureurs souhaitant une chaussure performante, offrant du dynamisme. Elle convient sur toutes les distances à l’entraînement comme en compétition.
HOKA Tecton X – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 5mm
- Poids : 240g (T-42)
- Prix : 210€
Aucun commentaire pour le moment