La KIPRUN KD 800 est une nouvelle chaussure de running légère et dynamique. Cette dernière remplace un modèle connu des aficionados de la marque passion de Decathlon : la KIPRUN ULTRALIGHT.
KIPRUN KD 800 – présentation et technologies
La première particularité de cette Kiprun KD 800 est qu’elle est très légère. C’est même la chaussure la plus légère de toute la gamme de KIPRUN. La balance affiche 176g en taille 38 chez les femmes et 212g en taille 42 chez les hommes. Sa semelle intermédiaire est composée du concept UP’BAR, représenté par une pièce en Pebax, ainsi qu’une mousse EVA plus dense à l’avant du pied, pour favoriser la relance.
Côté semelle extérieure, cette KD 800 dispose d’une nouvelle géométrie de semelle, couplée à un nouveau caoutchouc pour assurer une bonne adhérence sir bitume humide. Par rapport à la KIPRUN ULTRALIGHT, cette KD 800 se veut plus confortable. Pour cela, on retrouve une nouvelle mousse EVA dans le but d’apporter un amorti plus moelleux et plus doux.
KIPRUN KD 800 – pour quel profil de coureur ?
La KIPRUN KD 800 est une chaussure pensée pour les entraînements spécifiques : fractionné, seuil, tempo. Elle peut aussi être utilisée en compétition, sur des distances plutôt courtes : 5km ou 10km, voir sur semi-marathon pour certains.
KIPRUN KD 800 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 6mm
- Poids : 212g (H – T42) / 176g (F – T38)
- Prix : 90€
Aucun commentaire pour le moment