Le Schneider Electric Marathon de Paris se tiendra le dimanche 03 avril prochain. L’occasion d’y retrouver l’athlète franco-suisse Julien Wanders, pour son tout premier marathon. À ses pieds, on y retrouvera normalement les nouvelles ASICS Metaspeed Sky 2.
Voir cette publication sur Instagram
Julien Wanders sur le Marathon de Paris 2022
Après ses records d’Europe sur 10km avec un chrono en 27’13 réalisé en 2019 et sur semi-marathon avec 59’13 réalisée en 2020, l’athlète membre du team ASICS se testera sur la distance reine de l’athlétisme pour 2022.
« Nous avons évidemment augmenté le volume avec désormais des semaines comprises entre 200 et 220 km d’entraînement. J’ai aussi couru le semi-marathon de Naples dans la foulée de mon entraînement sans préparation spécifique. J’espérais moins de 01h01’ car le parcours à Naples n’est vraiment pas tout plat. Je suis donc très satisfait, surtout au niveau des sensations. Concernant le marathon, je ne connais pas la distance donc je ne devrais pas partir dans le premier groupe qui sera probablement sur des bases de 2h04. Pour le moment, disons que pour moi ça devrait se situer entre 2h06 et 2h10. »
Parviendra-t-il à battre le record de France de Benoit Zwierzchiewski, avec une marque à 2h6’36 réalisé sur le Marathon de Paris en 2002, ou bien le records Suisse détenu par Tadesse Abraham, en 2h6’40 ? Réponse le 03 avril !
Avec les ASICS Metaspeed Sky 2 aux pieds
Pour son premier marathon, Julien Wanders portera certainement les nouvelles ASICS Metaspeed Sky 2 aux pieds. Pas encore sortie pour le grand public, cette nouvelle version du modèle le plus performant d’ASICS est néanmoins depuis plusieurs semaines aux pieds des athlètes de la marque, et devrait être officiellement révélé d’ici quelques semaines également. On ne manquera pas de vous tenir informés !
Aucun commentaire pour le moment