C’est ma première expérience en New Balance. J’ai testé ces Rebel V2 sur plusieurs types de séance (piste, fartlek rapide, seuil, footing…), soit un total d’environ 400km parcourus. J’ai été positivement surpris par le poids de la chaussure. Vu la semelle, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus lourd. J’ai également énormément apprécié le confort du chausson, qui ne procure aucun frottement. Enfin, j’ai remarqué que la semelle a une longue durée de vie : elle ne s’use vraiment pas vite comparé à des chaussures d’autres marques.
New Balance Rebel V2 – les séances réalisées
- Séance 1 – Fartlek : 3×5 minutes progressifs, récup = 2’ : bonne accroche sur terrain variable (chemin)
- Séance 2 – Séance de seuil léger (2×12 minutes) : beaucoup de confort lié à l’amorti et à la semelle
- Séance 3 – VMA sur piste 12x400m récup=50sec (en 65’’) : gros manque de dynamisme sur tartan, sensations très mitigées
New Balance Rebel V2 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 6mm
- Poids : 204g (H) / 167g (F)
- Prix : 140€
Confort
Note :
(8/10)
L’empeigne de cette Rebel V2 est en maille légère. Le chausson ne frotte pas et son amorti est vraiment optimal, très agréable pour les footings.
Dynamisme
Note :
(6/10)
La sensation de dynamisme dépend du type de séance :
Note de 5/10 sur piste, la chaussure n’est pas vraiment adaptée pour des allures très soutenues.
Note de 8/10 sur route. Il est beaucoup plus agréable de courir avec sur route, on arrive à faire ressortir toutes les qualités de la chaussure, notamment la technologie FuelCell.
Amorti
Note :
(10/10)
Du fait de mon gabarit, j’ai besoin d’une chaussure avec un amorti très important notamment sur sol rigide (bitume). J’ai tout à fait retrouvé cette caractéristique avec cette chaussure, j’en ai été pleinement satisfait. Il s’agit là de son gros point fort.
Stabilité
Note :
(8/10)
La technologie NDurance de cette Rebel V2 offre une bonne stabilité observée sur différents revêtements, la semelle accroche bien même sur sol mouillé, que ce soit sur route, chemins, piste.
Maintien
Note :
(6/10)
Malgré un renfort placé au niveau du talon, elle manque de maintien. Mis à part cela pas grand-chose à redire, le produit est de qualité.
Verdict
Cette New Balance Rebel V2 est une très bonne chaussure d’entraînement, qui peut même être utilisée en compétition sur route, si l’on souhaite s’orienter vers une chaussure sans carbone. Elle présente cependant des limites lorsque les distances deviennent très courtes, manquant alors de dynamisme. C’est une chaussure qui peut avoir une durée de vie assez longue car l’amorti et la semelle sont de très bonne qualité.
Aucun commentaire pour le moment