Il y a quelques temps déjà, Kilian Jornet annonçait qu’il quittait Salomon, sans préciser vers quel équipementier il se dirigeait. Il nous laissait aussi penser qu’il ferait cavalier seul, en créant sa propre marque et en développant ses propres chaussures de trail, et peut-être du textile.
- À lire aussi : S/Lab Pulsar : la chaussure de trail de Kilian Jornet
Les nouveaux équipements de Kilian Jornet
Kilian Jornet a remporté le samedi 11 février 2022, l’ultra-trail de Tjörnarparen, en Suède. Au total, 163 kilomètres et 2 650m de D+ terminés en 16h19’21, réalisant ainsi le nouveau record de la course. Pour l’occasion, l’ultratraileur espagnol ne portait que des vêtements noirs, sans marque apparente.
Voir cette publication sur Instagram
Selon lui, il teste beaucoup de produits avant l’été, puisqu’il participera à la Hard-Rock 100 en juillet ou encore l’UTMB en août. Il en est de même pour les chaussures puisqu’elles sont entièrement noires, sans marque apparente. Sur les réseaux, beaucoup de personnes comparent ces chaussures à des HOKA Speedgoat, de par leur profil. Aucune communication officielle pour le moment de la part de Kilian Jornet, mais ça ne saurait tarder !
Nouvelles chaussures, nouveau textile… et nouvelle montre ?
En plus de changer d’équipementier, l’athlète espagnol pourrait aussi changer d’équipementier montre, alors qu’il est actuellement en partenariat avec la marque Finlandaise Suunto. Selon le site Montre Cardio GPS, beaucoup de preuves nous laissent penser qu’il se dirigerait vers COROS ! Rien de concret pour le moment, mais on va suivre tout ça de près.
Aucun commentaire pour le moment