Altra lance aujourd’hui un tout nouveau modèle de trail : la Mont Blanc. Cette chaussure vient compléter la gamme déjà bien fournie de la marque au drop zéro, et présente un profil bien différent de ce qui y existe déjà. Avec ce nouveau produit, Altra propose en effet enfin un modèle taillé pour l’ultra trail. Les adeptes du drop zéro et de l’ultra devraient donc être ravis de ce nouveau lancement !
Cette Altra Mont Blanc tente de répondre à 3 besoins du traileur compétiteur : la légèreté, le dynamisme et l’amorti. La tige se veut en effet assez légère et translucide, avec un fin pare-pierre à l’avant. La languette est elle aussi très minimaliste, à l’image de ce qui se fait sur les chaussures de performance sur route. Et comme toutes les chaussures de la marque, cette Mont Blanc propose une toe box assez large pour permettre une belle liberté de mouvement de l’avant-pied et une bonne stabilité.
Côté semelle intermédiaire, on retrouve une semelle épaisse faite d’une mousse Altra EGO Max. Cette dernière promet un amorti capable de tenir la distance, même sur les formats très longs.
La semelle extérieure est quant à elle dotée de la technologie Vibram Lite Base promettant une bonne adhérence. Elle est doublée de crampons bien répartis pour garantir une belle accroche et du dynamisme en course.
Côté prix, cette chaussure de trail est vendue au prix de 180€ (soit le prix le plus élevé dans la gamme trail d’Altra à ce jour).
Altra Mont Blanc – Pour quel profil de coureur ?
La Mont Blanc d’Altra s’adresse principalement aux traileurs compétiteurs , en recherche de performance sur de longues distances. Elle conviendra aux coureurs de poids léger à moyen (moins de 80kg) à l’aise en drop zéro.
Altra Mont Blanc – Les caractéristiques techniques :
- Type de foulée : universelle/neutre
- Drop : 0mm
- Poids : 280g (H) / 197g (F)
- Prix : 180,00€
Aucun commentaire pour le moment