Des records de tombés sur route, il y en a eu beaucoup cette année. En partie dû à l’arrivée des plaques en carbone et des mousses très performantes. Ce ne sont en effet pas les seuls records à être tombés ! Lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, on a été servi. C’est notamment pour cela que World Athletics a décidé de modifier son règlement, mais seulement une fois que les Jeux de Paris 2024 soient passés.
À lire aussi : Les chaussures des records sur route en 2021
Nike Dragonfly
Un nouveau règlement concernant les pointes
World Athletics a donc décidé que l’épaisseur de la semelle des pointes ne pourra dépasser les 20mm (actuellement, certaines disciplines acceptent 25mm). Cette nouveauté prendra effet après les Jeux de Paris en 2024, ce qui laisse le temps aux marques de modifier leurs stratégies si besoin. Autre nouveauté, il sera impossible pour les athlètes de jeter ou de donner leurs chaussures à la fin de la compétition. Ces chaussures pourraient en effet faire l’objet d’un contrôle, si nouveau record du monde il y a par exemple.
« L’objectif principal du groupe de travail sur les chaussures en athlétisme a été de trouver une solution à long terme à l’équilibre entre équité et innovation », World Athletics.
Aucun commentaire pour le moment