Une campagne solidaire pour Noël
Depuis le début du mois de décembre, la nouvelle campagne solidaire « Les Pères Noël en Baskets » a été lancée par Mizuno, avec le soutien de Running Heroes et en partenariat avec RunCollect. Le principe de cette opération est simple : la marque d’origine nippone invite les runners à déposer en magasin une paire de chaussures qu’ils ne portent plus. Selon leur état, ces paires seront ensuite offertes à des associations caritatives ou recyclées pour créer de nouveaux produits. Et comme c’est Noël, les donateurs seront également récompensés pour leur générosité ! Les plus chanceux pourront en effet gagner des invitations VIP et des dossards pour le Marathon d’Amsterdam ainsi que des paires de running Mizuno. Chaque participant sera d’ailleurs récompensé par de plus petits lots tels que de sacs à dots, des t-shirts, des bonnets ou encore du textile Mizuno. C’est donc une expérience 100% gagnante !
Nicolas Falzon, directeur marketing chez Mizuno France explique l’objectif solidaire et circulaire de cette opération : « La solidarité est une des valeurs intrinsèques de Mizuno, c’est pourquoi dans le cadre de notre démarche RSE « Mizuno Crew 21 », nous sommes très fiers de nous associer à Running Heroes et Run Collect pour cette opération solidaire « Les Pères Noël en Baskets ». Cela fait 30 ans que notre démarche responsable existe et cet événement est l’occasion de la mettre en lumière en parlant de l’économie circulaire. »
Voir cette publication sur Instagram
Comment participer à cette opération ?
Tout d’abord, rejoignez le challenge « Père Noël en Baskets » sur l’application Running Heroes. Apportez ensuite une ancienne paire de baskets dans un magasin RunCollect partenaire de l’initiative (la liste des magasins concernés est disponible sur le site runcollect.fr). Toutes les marques de chaussures sont d’ailleurs acceptées. L’opération n’est pas simplement limitée aux produits Mizuno. Prenez ensuite en photo votre paire de running devant le magasin afin de valider le don sur l’application Running Heroes. Vous aurez ensuite certainement fait un heureux ou une heureuse, et la planète vous dira également un grand merci !
Voir cette publication sur Instagram
À ce jour, 9118 participants se sont déjà inscrits au challenge sur Running Heroes et ont déjà donné 250 paires. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour faire grimper ces chiffres !
Aucun commentaire pour le moment