Au sein de la gamme adizero d’adidas, le modèle adios se veut résolument orienté vers la performance. Conçu par le maitre cordonnier japonais Omori, elle équipe les meilleurs athlètes marathoniens du monde. Nous avons eu l’occasion de tester la version Adios 3 sur de nombreuses sorties en fractionné ou lors de compétition (10 km / Semi marathon). Retour sur les différentes technologies présente sur ce modèle.
La adizéro adios offre un mesh à la fois confortable et très respirant. La tige combine textile et synthétique pour donner une vraie sensation de légèreté, et surtout, garde les pieds bien ventilés. Cela peut paraitre abstrait à la lecture de ces mots, mais l’on ressent l’air circulé lors de la course. Et cette sensation est très agréable à haute intensité. Le confort est lui aussi bien présent malgré les caractéristiques performances de la paire.
La version précédentes Adios 3 aux pieds d’un de nos coureurs #Runpack
Au niveau de l’amorti, on retrouve une semelle Boost présente sur la quasi totalité de la semelle intermédiaire. L’avant du pied n’en dispose pas afin de garantir plus de relance et de dynamisme. La semelle extérieure combien à la fois la technologie Adiwear et la semelle Continental propre à la marque aux 3 bandes. On obtient ainsi une semelle résistante et une très bonne accroche sur les terrains à la fois secs et humides.
On conseille donc ces chaussures pour vos runs rapides et vos journées de compétition. Les chaussures taillent relativement petites, ce qui induit un choix de pointure en conséquent. Idéales pour les gabarits légers et moyens qui s’élancent sur 10km, semi-marathon ou marathon avec comme seul objectif : le chrono en tête.
Fiche technique :
Poids : 226g en taille 42
Drop : 10 mm – Talon à 27mm et avant-pied à 17mm
Prix : 150€
Aucun commentaire pour le moment