adidas dévoile son modèle Ultraboost 22. La grosse nouveauté du modèle : il est adapté aux femmes ! Les équipes de développement se sont concentrées sur la morphologie du pied féminin pour concevoir cette nouvelle version de l’Ultraboost.
- À lire aussi : adidas Ultraboost 21 – Test et avis
Selon la marque, 1,2 million de pieds ont été analysé par des chercheurs. Les principales différences entre les hommes et les femmes se font : au niveau de la hauteur du cou-de-pied, de la morphologie du talon et du cycle de marche. Ces constats ont permis à l’équipe de conception de la chaussure de l’adapter au pied féminin. En somme, ce nouveau modèle possède un talon plus étroit, une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied et un meilleur soutien du cou-de-pied, ainsi qu’un amorti plus doux.
adidas ultraboost 22 – présentation et nouveautés
Autre grosse nouveauté, le retour d’énergie est amélioré de 4%, par rapport à l’Ultraboost 21, grâce à la combinaison du système de torsion Linear Energy Push et de la technologie BOOST dans la semelle intermédiaire.
adidas reste fidèle à elle-même en utilisant du caoutchouc naturel pour sa semelle extérieure, en CONTINENTAL. La tige est en PRIMEKNIT +, ce qui permet d’avoir une ajustement proche du pied, souple et avec un bon maintien.
La tige détient aussi un amorti en GEOPAD, fabriquée à 50% de Parley Ocean Plastic, et permettant un meilleur ajustement du talon et une réduction des risques d’ampoule.
Nora Wilimzig, chef de Produit adidas running, explique : « Le processus de création de l’Ultraboost 22 a bénéficié d’une approche plus holistique que celui de nos précédentes chaussures de running. L’Ultraboost 22 a été conçue pour notre communauté de runneuses afin de lui offrir une chaussure qui soit l’expression ultime du confort et de la réactivité. »
adidas ultraboost 22 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre
- Drop : 10mm
- Poids : 338g (H) / 283g (F)
- Prix : 180€
L’adidas Ultraboost 22 est disponible dès aujourd’hui aux membres du Creators Club, et sera disponible au grand public à partir du 9 décembre dans les magasins physiques et sur le site officiel d’adidas.
Aucun commentaire pour le moment