HOKA est déjà l’une des marques leaders sur le marché du trail. De plus en plus présente aux pieds des coureurs, elle confirme sa position en devenant le partenaire majeur de l’UTMB World Series, dont le nouveau circuit débutera en 2022.
Catherine Poletti, Présidente de l’UTMB Group : « Nous partageons une histoire commune avec HOKA depuis de nombreuses années, car nous avons tous deux grandi dans les contreforts du Mont- Blanc pour devenir des marques pionnières dans le domaine du trail running. Nous sommes ravis d’écrire ensemble le premier chapitre de l’UTMB World Series. »
Présentation de l’UTMB World Series
Fondé dans les Alpes françaises en 2003, l’Ultra Trail du Mont-Blanc un l’une des courses les plus convoitées et prestigieuses du monde. L’événement est ensuite devenu une série de courses internationales. Annoncé en mai 2021, le circuit UTMB World Series veut rassembler tous les amoureux du trail pour vivre une expérience UTMB, en y organisant des événements sur cinq continents : dans huit pays européens différents, huit événements en Asie et en Océanie, et quatre en Amérique.
Un partenariat de confiance avec HOKA
Jusqu’en 2023, HOKA sera donc partenaire principal de l’UTMB World Series, avec un prolongation possible jusqu’en 2024. HOKA fournira chaussures et textile aux bénévoles de tous les événements organisés, ainsi qu’à certains coureurs. Pour cela, une nouvelle gamme de produits UTMB World Series sera disponible sur les événements et sur la boutique en ligne officielle qui sera lancée en 2022.
« Wendy Yang, Présidente de HOKA. « C’est avec honneur et humilité que nous nous associons à l’UTMB World Series dans le but commun de rendre ce sport singulier qu’est le trail running accessible à tous les athlètes du monde entier. Les émotions que procure l’UTMB aux pratiquants de trail n’en sont qu’à leurs débuts, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’être la première marque à rejoindre le programme de partenariat mondial de l’UTMB World Series »
Depuis 2020, HOKA grandit dans le monde du trail. Avec Jim Walmsley en tête d’affiche internationale ou encore Ludovic Pommeret (récent vainqueur de la Diagonale des Fous) et Audrey Tanguy en France, la notoriété de la marque ne cesse de croître. On a aussi pu le voir avec son développement produit, qui a toujours conquis les consommateurs. On peut prendre le cas de la dernière chaussure dévoilée il y a peu : la HOKA Zinal.
Aucun commentaire pour le moment