Hier, dimanche 10 octobre, les marathoniens étaient de retour à Chicago pour parcourir les 42,195km au coeur de la ville américaine. C’est finalement l’Éthiopien Seifu Tura qui s’est imposé chez les hommes en 2h06’12 devant Galen Rupp et Eric Kiptanui. Chez les femmes, la Kényane Ruth Chepngetich l’a emporté en 2h22’31 devant les deux américaines Emma Bates et Sara Hall. Tous ces coureurs portaient à leurs pieds des modèles déjà dévoilés : Nike Vaporfly Next% 2, Nike Air Zoom Alphafly Next% ou encore ASICS METASPEED SKY. Mais derrière eux, deux athlètes portaient des chaussures encore jamais aperçues auparavant.
View this post on Instagram
Nike Alphafly Next% 2 : des prototypes portés sur le marathon de Chicago
Les deux athlètes concernés ne sont autres que Carrie Dimoff et Chris Maxwell, tous deux salariés de chez Nike et membres du Bowerman Track Club Elite. Ils travaillent notamment sur le développement des produits running de la marque américaine et ont visiblement eu la primeur de courir avec de nouveaux prototypes sur ce marathon. On retrouvait en effet à leurs pieds des chaussures totalement blanches ressemblant fortement à la chaussure à plaque carbone la plus évoluée et la plus travaillée de chez Nike à ce jour: la Air Zoom Alphafly Next%. Quelques évolutions techniques semblent avoir été apportées sur ce prototype, laissant alors penser qu’il s’agisse de la Nike Air Zoom Alphafly Next% 2. Cette nouvelle itération verrait alors le jour plus de deux ans après le dévoilement de la première version à Vienne aux pieds d’Eliud Kipchoge.
View this post on Instagram
La fédération internationale, World Athletics a d’ailleurs ajouté une nouvelle ligne dans son tableau des modèles Nike autorisés en compétition. Si le nom reste codé pour le moment, son placement juste en dessous de la ligne correspondant à la Alphafly Next% pourrait en dire long sur le profil de cette nouvelle chaussure: on peut ainsi bien s’attendre à une seconde itération de cette chaussure à plaque carbone.
Aucune info technique n’a pour le moment été dévoilée à propos de cette chaussure de running, taillée pour la compétition. Le chausson semble toujours être fait d’Atomknit alors que la semelle intermédiaire et la semelle extérieure paraissent avoir été retravaillées. Cette dernière présente d’ailleurs un grip perforé au niveau de l’avant-pied, un peu à l’image de ce que propose ASICS sur sa METASPEED SKY.
Aucun commentaire pour le moment