Mercredi 15 septembre, tout un peloton de coureurs équipés de la tête aux pieds en On Running a couru le long du fleuve Hudson jusqu’à Wall Street pour sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de New York. Une manière originale de marquer le coup en cette journée très spéciale: l’équipementier suisse célébrait en effet son entrée en Bourse.
Les fondateurs de la marque, David Allemann, Olivier Bernhard et Caspar Coppetti étaient bien présents pour l’occasion et ont mené leurs troupes jusqu’à la Bourse de New York.
On Running : une marque en forte croissance
Créée il y a seulement une dizaine d’années, en 2010 précisément, la marque On Running connaît une croissance fulgurante. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-même avec une croissance annuelle moyenne des ventes nettes de 85% sur ces 10 dernières années et un chiffre d’affaires net de 315 millions de francs suisses sur le premier semestre 2021 (soit environ 289 millions d’euros). Et si l’Amérique du Nord constitue pour le moment le plus grand marché pour On, avec plus de 49% de ses activités, la marque est aussi présente en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique latine et tend à se développer sur ces marchés.
Performance, design et durabilité au coeur des préoccupations
La technologie CloudTec a notamment rendu célèbre la marque, avec ses semelles intermédiaires peu conventionnelles. Toujours en quête d’innovation, l’équipementier helvétique tente de prouver que la performance, le design et la durabilité peuvent aller de pair. Le lancement de la chaussure Cyclon, entièrement recyclable et uniquement disponible via un système d’abonnement, en est un bon exemple. Aucun équipementier n’avait lancé un tel programme auparavant et cela témoigne de l’ambition des équipes d’On Running. Ces dernières se sont également engagées publiquement à atteindre des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effets de serre sur les prochaines années.
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